A quelques jours de sa sortie, dès le 1er septembre, Starfield reçoit déjà une mise à jour, la 1.7.23. Celle-ci apporte quelques corrections que l’on verra par la suite.

Notez, qu’il est toujours possible de précommander le jeu à cette adresse ou encore ici.

D’ailleurs si vous comptez dès le 1er septembre avec la version Premium ou le collector, voici les heures où les serveurs ouvriront

Starfield – Patchnote de la version 1.7.23 – Quoi de neuf?

Corrections des performances et de la stabilité

  • Amélioration de la stabilité liée à la suspension et à la reprise du jeu. (Xbox Series X/S)
  • Correction d’un rare crash pouvant survenir lors de l’affichage des crédits après avoir terminé le jeu.
  • Correction d’un crash pouvant survenir lors du chargement répété de certaines sauvegardes à l’intérieur de vaisseaux.
  • Diverses améliorations de la stabilité et des performances.

Corrections visuelles

  • Correction d’un problème où les cheveux n’apparaissaient pas toujours sur les personnages.
  • Amélioration de l’apparence des objets distants lors de la transition vers la surface d’une planète.
  • Correction d’un problème qui provoquait parfois des mouvements brusques des animations faciales.
  • Correction d’un problème qui faisait que, dans certaines vues, des boîtes blanches clignotantes pouvaient apparaître dans le scanner de mains.
  • Correction d’un problème qui provoquait un mélange de textures indésirable près du littoral.
  • Correction d’un problème entraînant une dégradation inutile des textures. (Xbox Series S)

Corrections de gameplay

  • Correction d’un problème rare qui pouvait faire flotter les compagnons dans les airs.
  • Correction d’un problème pouvant entraîner le désalignement de certains modules de vaisseau.
  • Correction de certains problèmes qui empêchaient les points de contact de devenir rouges dans le constructeur de vaisseau.
  • Correction d’un problème pouvant entraîner l’apparition incorrecte du joueur lors de l’équipement d’objets.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher la compétence Isolation de se comporter comme prévu.
  • Ajustement de la distance à laquelle le joueur peut accéder à la cargaison et la stocker dans son vaisseau.
  • Correction d’un problème qui pouvait parfois entraîner un long délai sur l’écran Appuyer sur n’importe quel bouton.
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Corrections pour les quêtes

  • Correction d’un problème rare qui pouvait empêcher les patrouilles de vaisseaux d’apparaître dans la quête « Premier à combattre, premier à mourir ».
  • Correction d’un problème rare où le scan de contrebande ne se produisait pas, empêchant potentiellement l’atterrissage à New Atlantis.
  • Correction d’un problème improbable qui pouvait empêcher l’atterrissage à New Atlantis pendant « Deep Cover ».
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher les sangsues de chaleur d’être comptabilisées comme tuées après avoir terminé « Un héritage forgé ».
  • Correction de l’apparition d’un lieu à proximité d’un repère terrestre caché.
  • Correction d’un problème rare qui pouvait potentiellement piéger le joueur dans l’Installation.
  • Correction d’un problème peu fréquent où un vaisseau d’espacement n’apparaissait pas correctement pour une quête radieuse.
  • Correction d’un problème improbable qui pouvait apparaître pendant la « Révélation » en fonction de la façon dont le joueur interagissait avec l’Emissaire.
  • Correction d’un problème avec le module de vaisseau de fond Deimos Slim utilisé sur le Razorleaf.
  • Correction d’un problème rare qui pouvait empêcher les compagnons d’accompagner le joueur après « Pas de mouvement brusque ».
  • Correction d’un problème rare qui pouvait avoir un impact sur le « Pouvoir de l’au-delà ».

Voici tout ce que l’on a appris d’important lors de cette séance de questions-réponses sur Starfield :

  • Il y aura un système de housing dans les grandes villes, certaines pouvant être obtenues par des quêtes, d’autres étant à acheter.
  • Il y aura 20 compagnons à rencontrer au total, dont 4 sont issus de Constellation.
  • Il y aura aussi des PNJ autres que vos compagnons que vous pourrez enrôler dans votre équipage, afin de les placer dans votre vaisseau ou dans vos avant-postes.
  • Il sera visiblement impossible de finir le jeu sans tuer une personne (pas de run non-léthale donc), même si certaines armes permettent de ne pas tuer.
  • Le temps in-game ne passe qu’en jouant, pas en éteignant le jeu.
  • Certains objets seront marqués comme étant de la contrebande, partout dans la galaxie, et il faudra donc les faire passer outre les systèmes de douanes, notamment grâce à des améliorations de vaisseau pour les cacher.
  • Vous pourrez vous faire arrêter et tomber en prison. Vous pourrez aussi directement payer l’amende pour un crime, ou tenter de vous échapper.
  • Il est possible de choisir un background vierge, ou plutôt anonyme, avec aucune caractéristique.
  • Les parents de l’avatar sont créés en fonction de l’apparence de votre personnage (sauf leur voix)
  • Il y a 3 religions majeures dans le jeu, la Maison Va’runn étant d’abord pensée comme des ennemis.
  • Vous pourrez compléter les quêtes de Factions indépendamment les unes des autres, même si l’une des missions de la Flotte écarlate vous demandera de jouer les agents doubles chez les Colonies Unifiées.
  • Le système de mini-jeu pour la persuasion dans les dialogues n’aura lieu qu’à des moments scriptés.
  • Le poids du jeu est de 139,84 Go sur PC, contre 126,1 Go sur Xbox Series.

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