Il fallait bien que l’on y arrive, voici donc mon premier test d’un jeu sur PC et surtout sur Steam. Il s’agit d’un jeu qui est disponible sur Steam en Early Access. Le jeu semble simpliste à première vue mais en fait non et puis dur de s’arrêter d’y jouer. Le jeu n’est pas parfait mais laissons lui sa chance. Découvrez mon avis au travers de ces quelques lignes.

8. Fiche du jeu

Titre : AIRHEART – Tales of broken Wings
Genre : Action, Indépendant, Accès anticipé
Développeur : Blindflug Studios AG
Éditeur : Blindflug Studios AG
Date de parution : 13 oct 2016

Jeu testé sur une version steam fournie par l’éditeur

7. L’histoire de AirHeart

AIRHEART est un jeu d’action dieselpunk dans lequel le joueur incarne une jeune femme qui se déplace sur un aéroplane et attrape des poissons volants au milieu de magnifiques îles volantes. Le plus grand rêve d’Amelia est d’atteindre la stratosphère et d’attraper la légendaire « Skywhale », promettant ainsi richesse et célébrité pour l’éternité.

Amelia vit dans un monde où la pêche n’est pas un passe-temps : il s’agit plutôt d’un business risqué dans lequel la compétition est rude. La jeune femme doit s’aventurer au cœur de ces territoires hostiles, tout en échappant aux pirates aériens et aux drones automatiques de sécurité.

6. Les Menus

Le jeu est totalement  en anglais mais on se repère vite dans les différents menus proposés. On en retrouve quatre. Le hangar permettra de lancer le jeu mais aussi de choisir son avion de base et d’y changer les pièces que l’on aura crafter dans le Workshop qui est le second menu.

A lire aussi :
Mon avis sur Marvel's Spider-Man 2

2016-10-13-1Vous l’aurez compris dans le workshop, c’est ici que vous allez pouvoir crafter les objets glaner durant vos missions. Vous pourrez ensuite les revendre pour amasser plus d’argent afin de créer de meilleures pièces ou bien les installer sur vos avions.

Si vous n’avez pas l’âme d’un ingénieur, le troisième menu est fait pour vous car vous pourrez acheter directement les pièces finales.

2016-10-13-3

Enfin le dernier menu correspond aux options de son, affichage… Mais aucune information sur les commandes!!!

Vous voilà prêts pour la première mission.

5. Le jeu

Une fois votre avion prêt à l’envol vous allez découvrir le premier niveau assez simple dans lequel il faudra récupérer le maximum de poissons volants. Pour le moment dans ce niveaux, je n’ai trouver qu’un seul avion hostile. Donc faites le plein de ressources et ensuite je vous conseille de les stocker dans votre base afin de ne pas tout perdre avec le niveau deux.

Mais comment rentre-t-on à la base?? Bonne question… Il suffit d’appuyer sur la touche R pour enclencher le pilotage automatique. Voici le lien de la documentation.

Attention si vous jouez avec une manette, toutes les actions ne sont pas prévues à la manette.

airheart-controlUne fois cela fait, repartez et essayez d’atteindre le niveau deux où les choses se corsent, car ici des hostiles vous en aurez.

Chaque fois que vous abattez un avion, un bonus apparaît. Récupérez le il vous servira à améliorer vos avions. Ces bonus sont classés en plusieurs catégories – classique, rare, épique ou légendaire.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Skull and Bones

airheart-lootMais attention ne soyez pas trop téméraire car si votre jauge de vie s’affaiblit, soit vous trouvez un bonus de vie et vous pouvez continuer, soit je vous conseille de rentrer à la base pour ne pas tout perdre. Par contre, il faudra refaire tous les niveaux déjà atteints…

Pour le moment je n’ai atteint que le niveau 4. Car il faut apprendre chaque niveau pour trouver où est « l’ascenseur » et éviter les canons ennemis.

4. Graphisme et son

Ne vous attendez pas au dernier jeux AAA niveau graphisme, mais AirHeart nous offre de très jolis graphismes ainsi qu’une bande-son incoryable. L’univers créé par le studio suisse Blindflug est vraiment agréable et original. C’est d’ailleurs ce que l’on cherche dans les jeux indés… de la nouveautés!.

3. Pour Finir

Voilà un jeu que je n’aurai surement pas fait si on ne m’avait pas donné un code pour le test. Et au final je ne le regrette pas. Au début, dur de prendre en main l’avion, mais après quelques tentatives c’est un pur régal. Sur le forum de steam vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour piloter et comprendre comment faire évoluer votre avion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.