I am Alive est un survival (tout court) édité par Ubisoft qui a failli ne pas sortir et cela aurait été dommage.

Vous incarnerez Adam, survivant d’une catastrophe naturelle, qui a pour but de retrouver sa femme et sa fille.

Un an après la catastrophe, Adam se rend à Haveton espérant les retrouver. Mais la ville ressemble plus à un champ de bataille.

Pour commencer, il faudra traverser un pont reliant la ville, facile si celui ci n’était pas détruit. Il faudra donc se frayer un passage.

Un bon moyen pour en apprendre un peu plus sur le gameplay du jeu. Chaque action consomme de l’endurance et celle ci n’est pas illimitée. Courir, sauter, grimper, marcher dans la poussière fatiguent Adam. Heureusement, au fil du jeu, l’inventaire d’Adam va s’étoffer comme des pitons permettant de se reposer en pleine ascension, ou bien un grappin permettant de se déplacer plus rapidement.

A tout moment, Adam peut consulter la carte qui se met à jour selon les obstacles qu’il rencontrent, bien pratique par la suite. Bien sur une fois chez lui, personne ne l’attend  . Sa famille a rejoint un camp de réfugiés le temps que ca se calme.

Au fil de sa recherche, il fera des rencontres plus ou moins conviviales. Certaines personnes veulent juste qu’il quitte « leur territoire », d’autres demanderont de l’aide. Accepteriez vous de les aider en leu donnant des kits de survie difficiles à trouver ou bien les laisserez vous se débrouiller. Sachant qu’à chaque personne aidée, Adam gagnera une tentative!

Ou bien certains essaieront d’intimider Adam, seuls ou en groupe armés ou non. Il faudra à ce moment trouver qui est le leader pour essayer de faire fuir les autres. Tout cela serait simple si les munitions étaient en nombre conséquents, mais voila au début notre pistolet est vide, il faudra donc intimider ou surprendre les « méchants » si on veut s’en sortir et trouver des armes. On pourra trouver une machette, des balles pour le pistolet, un arc, bien pratique car on peut récupérer les flèches sur les victimes.

A lire aussi :
Banishers Ghosts of New Eden - Mon avis sur le dernier Don't Nod

La musique joue elle aussi un rôle important. En effet, elle s’intensifie quand Adam commence à ne plus avoir d’endurance, ou bien lorsque un danger est imminent.

Coté jouabilité, ce n’est pas toujours évident lors des phases d’escalade ou bien quand on doit affronter plusieurs ennemies (système de visée)

Voilà ce que je peux en dire au bout d’une heure de jeu! Je le recommande, sachant qu’il coute 1200 msPoint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.