Voici un petit test de Gears of War 3. Certes il est sorti il y a quelques mois déjà, mais la présentation de Gears of War Judgment à l’E3 m’a donné envie d’y rejouer.

Est il nécessaire de (re) présenter Gears of War? C’est unTPS  développé par Epic Games et édité par Microsoft Games Studios dont voici un résumé de l’histoire :

L‘action se déroule 18 mois après celle de Gears of War 2 et la perte de Jacinto, le dernier bastion humain. Une partie de la CGU, dont l’escouade Delta a trouvé refuge sur un navire nommé « Le Nid à Faucons ». Marcus Fénix fait un rêve étrange au sujet de son père. À son réveil, le capitaine de bord demande à Marcus et à son compagnon de guerre Dominic Santiago mais également à Anya Stroud de le rejoindre pour leur signaler la venue du président Prescott, jusqu’alors disparu des terres de Sera. À son arrivée, le président remet à Marcus un enregistrement réalisé par son père Adam Fenix. Mais les ennuis ne tardent pas à arriver et le navire est soudainement attaqué.

Graphisme:

Pour moi, rien à redire, c’est beau, fluide, çà en met plein la vue!!! Les décors sont variés!

Durée de Vie:

Tout dépend. Si on fait le solo vite fait, en 8h c’est fini! Par contre augmenter la difficulté, jouer en coop, récupérer toutes les médailles ou autres accroissent  considérablement la durée de vie. Sans parler du multi qui est aussi la partie principale du jeu avec ces différents modes.

Son:

A lire aussi :
Separate Ways - Découvrez mon avis sur le dlc de RE4 sur PS5!

Coté doublages, ils sont bien faits mis à part quelques désynchronisations labiales, mais rien de bien gênant. L’humour de Baird est toujours présent et bien placé.

Pour le son, les musiques sont entrainantes et rythmées selon le jeu. Des phases plus dramatiques sont aussi présentes quand la situation s’y prête!

Gameplay:

Ici, on retrouve ce qui se fait dans les précédents opus. Des améliorations / nouveautés  ont été mise en place comme une mire de visée pour le kaomax bien pratique pour les tirs lointains ou bien le one shot qui permet en un tir de détruire chaque locuste  (comme son nom l’indique). Enfin de nouveaux ennemis sont aussi présents. L’Ia de son coté est bien gérée et devrait vous satisfaire.

Quelques promenades motorisées, ca le fait aussi! Ceux qui aiment les mondes ouverts seront peut être déçus mais j’en doute

Le multi:

C’est le coeur de Gears of war avec ses nombreux modes de jeu dont le mode Horde où vous devrez à 5 repousser 50 vagues de locustes!

Le mode bestial, nouveau, où on est des locustes et où on doit tuer les Gears!

Et enfin les autres modes plus classiques mais que je n’ai pas encore testé!

 

Pour conclure:

Il devait être le dernier épisode de la série, mais lors de l’E3 un nouvel opus a été présenté. Hate qu’il sorte. Mais pour en revenir à l’actuel, c’est un must have, c’est sur le scénario, ce n’est pas le meilleur, mais il est bien mené et en coop il vaut le détour.  Et enfin reste le multi!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.