MyFallout4

L’histoire radioactive

Quiconque est familier avec la série Fallout sait à peu près à quoi s’attendre. Mais cet épisode commence un peu différemment des autres. Les joueurs commenceront par choisir entre un homme ou bien une femme avec la possibilité de personnaliser l’apparence des deux personnages. Pour l’instant, les bombes ne sont pas encore lancées et votre famille vit heureuse avec un bébé dans la ville de Boston où la menace nucléaire est bien réelle.

Fallout4Familly

Peu de temps après avoir accepté une invitation à entrer dans le Vault 111, l’abri anti-atomique, le largage des bombes commence et vous et votre famille vous retrouverez en sécurité grâce à Vault-Tec. Malheureusement, les choses vont se dérouler autrement. Après avoir était cryogénisé pour plus de deux siècles vous allez vous retrouver dans un monde qui est très différent de celui que vous connaissiez auparavant.

Le Gameplay

Fallout 4 possède de nouveaux aspects de gameplay mais les fans de la série retrouveront des sensations semblables au titre précédent. Des compétences distinctes sont nivelées séparément afin d’augmenter l’efficacité du joueur, et déverrouiller certains avantages. Il vous sera possible d’augmenter la résistance contre certaines armes, et même la possibilité de fabriquer des objets fantaisistes dans un système simplifié qui peut vous sembler un peu étrange au premier abord, mais assez facile à comprendre, après avoir joué quelques heures. Cette nouvelle aventure vous offrira également la possibilité d’utiliser le système SVAV ( Système de Visée Assistée Vault-Tec ) un ralenti façon « bullet time » à la Matrix qui vous permet de viser avec réussite.

SVAVFallout4

Cela crée un système de combat beaucoup mieux que ce qui était auparavant offert, même si certains seront un peu déçu d’apprendre que les coups critiques de base sont beaucoup plus rare.

A lire aussi :
The Last Of US Part II - Découvrez mon avis du jeu sur PS5!

 Chaque élément est maintenant personnalisable et de nombreux articles peuvent être fabriqués à partir de plein de petites choses. Les joueurs ont maintenant la capacité de fabriquer de nombreux types de médicaments en utilisant des matériaux recueillis sur cette terre dévastée.

fallout-4-Custom

Graphisme  

Next Gen ne veut pas dire image au top beaucoup de textures restent rugueuses. Le studio Bethesda a malheureusement ajouté quelques nouveaux ennemis et introduit de vieilles connaissances modifiées. Cela étant dit, le monde est densément peuplé avec bon nombre de domaines à explorer ainsi d’une grande variété. Je n’ai jamais remarqué une copie directe pour l’un des endroits exploré.

Fallout4Map1

Conclusion

Fallout 4 a énormément de bugs agaçants , avec certains éléments mal expliqués. Ce titre offre une bonne durée de vie et une expérience de jeu pouvant être facilement écoulée sur une centaine d’heures. Fallout 4 reste aussi intéressant que ses ainés avec un style indémodable grâce à toutes les qualités du studio Bethesda.

sticker-pouce-up

96/100

Les Plus:

+ L’univers et l’ambiance de Fallout 4
+  La bande-son
+ Pip-Boy
+ Open World
+ La création d’armes

Les Moins:

-Les bugs
-Les minis-jeux
-Le scénario

 

1 COMMENTAIRE

  1. C’est le premier Fallout que je joue sur Xbox ONE et pour un néophyte, on s’égare beaucoup au début. Car il y a aucune explication ou tutoriel sur l’interface du jeu.
    Après quelques heures de jeu, on prend ses repères et on apprend vite qu’il faut bien s’équiper pour survivre dans ce jeu.
    Car se retrouver devant un écorcheur avec un simple pistolet et sa combinaison bleue de départ c’est la mort assurée.
    On repart à la dernière sauvegarde donc penser à sauvegarder regulièrement.

    Donc j’ai appris à fouiller partout pour trouver les tenues plus protecteurs et les armes plus puissantes.
    Mais notre inventaire se remplie très. Et notre compagnon qui nous suit et nous aide peut servir de mule ;).

    La progression du personnage évolue avec les points de talent qu’on gagne a chaque niveau en les assignant à des compétences pour augmenter le niveau de SPECIAL.
    Les points de talent se gagnent en remplissant les quêtes qu’il y en aura à la pelle.

    La carte est du même format que celle de skyrim avec les silhouettes des lieux et elle est très vaste avec des paysages magnifiques.

    Dans ce monde délabré, il faudra aussi reconstruire les villes en recyclant les objets pour les matières premières, construires des maisons, des défenses, gèrer les ressources comme l’eau et les vivres.
    Bref, le craft est très poussé dans ce jeu que se soit pour les armes, les tenues et la construction. Donc faites appel à votre créativité pour construire les maisons de vos rêves.

    Ce jeu me fait beaucoup pensé à skyrim 🙂 Donc ceux qui ont aimé skyrim devrait apprécié ce jeu avec une durée de vie énorme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.