7 ans que les férus de la balle jaune attendaient un nouveau jeu de tennis. Alors ce n’est pas un jeu, mais bien deux jeux qui sont sortis durant ce mois de mai avec AO International Tennis et Tennis World Tour. Pour ce test on va s’intéresser au second. Voyons ce que le titre de BreakPoint a à nous proposer.

Fiche Technique de  Tennis World Tour

  • Date de sortie : 22 mai 2018
  • Style : Sport, Tennis
  • Classement ESRB/PEGI : E/PEGI 3
  • Développeur : BreakPoint Studio
  • Éditeur : BigBen
  • Langue d’exploitation : français
  • Testé sur Xbox One X
  • Prix lors du test : 69,99 €
  • Version numérique envoyée par l’éditeur

La création de son personnage de Tennis World Tour

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut tout d’abord (enfin si on le souhaite) créer son personnage pour le mode carrière et d’ailleurs pour les autres modes. Ici on se retrouve avec un éditeur de personnages rudimentaire. Seulement une dizaine de choix s’offre à vous. De ce fait vous allez souvent jouer contre votre jumeau.

Pas d’attribution de compétence. On se retrouve avec un joueur standard que l’on pourra faire évoluer par la suite au travers de plusieurs épreuves.

Les sensations et l’ambiance dans Tennis World Tour

Avant toute chose, désactivez les commentaires de Guy Forget. On retrouve cinq ou six phrases répétées à chaque fin d’échange et pas toujours en adéquation avec l’action. Par exemple, quelle puissance alors que l’on vient de faire une amortie… Où est la logique.

Coté stade, ce n’est pas trop mal et le public quasi inexistant bien que ce soit pas trop mal quand il intervient. La prise en main est beaucoup plus simple que son rival, les fautes directes sont bien plus rares. Le seul regret, c’est savoir où on va frapper, surtout au niveau du service. On retrouve la même configuration que Top Spin 4, à savoir, coups à plat, lifts, slices, lobs, volées et amortis, tout est placé au même endroit. Ce qui est un bon point.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Skull and Bones

Lors des matches et quand le joueur aura pris quelques niveaux, il sera possible de lui affecter des compétences dans divers domaines, endurance, attaque, défense etc… et qui s’activeront selon les conditions. Un bon moyen de renverser l’issue du match.

En parlant de match, selon le niveau de difficulté choisi, les matches seront expéditifs, un seul de jeu qui se jouent en 10 points. Autant dire que dépasser les dix minutes relève de l’exploit.

Les modes de jeu de Tennis World Tour

Ici, on sera servi car on retrouve pas mal de modes. On pourra débuter une carrière,  disputer une compétition personnalisée ou faire un simple match rapide.

Pour ma part, je suis parti de suite dans un mode carrière avec un joueur personnalisé. Et pour le coup, il y a de quoi faire voire même un peu trop entre les entrainements, les tournois, la récupération, la gestion du staff et j’en passe. Mais au moins on ne s’ennuie pas.

Ah oui, bizarre pour un tel jeu, mais à la date de ce test, aucun mode multi possible. Alors soit mon joueur est trop faible soit il faudra attendre pour y jouer.

Les licences de Tennis World Tour

C’est le gros manque du jeu. En tournoi officiel, on retrouve  aucun stade officiel, même pas de Roland Garros vraiment dommage. Bon après tout un stade reste un stade non? Mais la bonne nouvelle, l’éditeur travaille pour avoir cette dernière licence.

Mais ce qui manque vraiment ce sont les joueurs car OK on retrouve quand même Federer, Monfils, Goffin pour les plus connus. Mais le jeu fait l’IMPASSE sur des joueurs importants comme Nadal, Murray, Williams ou encore Djoko.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Helldivers 2

Après avec la création des stades, logos et personnages libre à vous de le recréer.

Pour conclure

Malgré l’impression donné, j’aime bien ce Tennis World Tour. Le jeu n’est pas parfait, mais une fois la phase d’apprentissage passée, il est possible d’augmenter le niveau des joueurs et marquer des points gagnants est vraiment plaisant.

Il me reste à m’améliorer sur la prise de risque car le nombre de faute directe reste encore impressionnant.

Le jeu recevant encore pas mal de patches (parfois aussi gros que le jeu), il ne pourra que s’améliorer du moins espérons le. La prochaine amélioration espérée serait de rendre le jeu un peu plus vif.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.