Alors au départ, je ne voulais pas jouer à ce batman, tant la fin de la première saison avait été catastrophique niveau traduction de la part de TellTale. Rien à dire du coté de l’histoire. Mais quand pour le second épisode de la seconde saison, Harley Quinn avait été annoncée, j’ai changé d’avis et j’ai tenté l’aventure.

Fiche du jeu de Batman: The Enemy Within

  • Série : Telltale
  • Plateformes : PC, PS4, Xbox One
  • Développeurs : TellTale Games
  • Distributeurs : TellTale Games
  • Date de sortie : 8 août 2017
  • Langue : Menu en FR – Jeu en VO avec sous titre FR
  • Moteur : –
  • Type : Narratif – Point & Click
  • Test réalisé sur Xbox One à partir d’une version achetée

Synoptique.

Dans ce dernier chapitre nous arrivant du studio primé qui a créé Batman – The Telltale Series, Bruce Wayne et Batman vont être forcés à prendre de nouveaux rôles dangereux. Le Riddler est de retour pour terroriser Gotham City, mais ses horribles devinettes ne sont que le présage d’une crise encore plus importante. Avec l’arrivée d’un l’impitoyable agent fédéral et le retour d’un Joker pas encore affermi, Batman doit surfer sur des alliances pas très sûres, tandis que Bruce Wayne entreprend une série de duperies périlleuses. Quel est le nouvel allié de Batman en qui vous aurez confiance ? Et à quelle profondeur de noirceur laisserez-vous descendre Bruce ?

Mon ressenti

Comme souvent dans les jeux telltale, il sera possible d’importer la sauvegarde de la première saison et donc de commencer cette nouvelle saison avec les choix opérés plus tôt. Même si on a fait la première saison, il est possible de commencer la seconde saison avec des choix prédéfinis.
Pour ne pas tout révéler de l’histoire, cette fois-ci on rentre dans le vif du sujet. Contrairement à la première saison qui prenait son temps pour mettre en place les protagonistes, ici on a de l’action dès les premiers instants.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Helldivers 2

On retrouve donc l’homme mystère et ses fameuses énigmes qui pour le coup ne sont pas trop difficiles à résoudre. Pourtant Telltale aurait très bien pu mettre un mécanisme de jeu s’intégrant à ce qu’ils font d’habitude.
Ensuite il y a Jon Doe (le Joker), pour le moment son intervention reste encore un peu floue. Mais le fait que le docteur Quinn soit nommée à la fin de l’épisode, cela ne laisse pas un bon présage pour Batman.
On retrouve enfin Amanda Waller directrice de l’Agence. Elle dirige de suite les opérations. Et bizarrement (enfin on a le choix), elle fera équipe (tant bien que mal) avec Batman pour arrêter The Riddler. Mettant d’ailleurs sur la touche Jim Gordon, fraichement nommé commissaire de Gotham.
Pour le reste, je vous laisse le découvrir.

Coté technique, c’est un peu mieux que la première saison, mais déjà il y a quelques soucis. Par exemple quelque soit l’endroit où on se trouve, le jeu nous notifiera que l’on est dans le manoir. Sinon mis à part une ou deux nouveautés, c’est le même gameplay!

Mais, il y a quelque chose de nouveau. Quand on fait nos choix, on voit que la personne s’en souviendra etc… Ici on rajoute une notion de relation. Et de ce fait selon vos choix, la relation pourra changer. Dire la vérité à une personne pourra lui faire perdre la confiance qu’elle avait pour vous. Idem choisir de soutenir le commissaire aura des conséquences.

Au final, ce Batman reste un jeu telltale, mais le début de cette saison donne envie de voir la suite qui doit arriver le 26 septembre. Donc un bon point par rapport à la première saison.
Cependant je conseille ce jeu si vous aimez l’univers Batman ou bien les jeux de Telltale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.