Après It takes two qui parlait de divorce et séparation dans une aventure tout en coopération, on se retrouve cette fois ci avec Lost Words qui parle du deuil. Le jeu est développé par Modus et il propose une histoire et un gameplay original. Voyons ce que vos ce jeu en quelques mots.

Fiche du jeu Lost Words: Beyond the Page

  Edité par Modus Games   PEGI 7
  Développé par Sketchbook Games   Fourni par l’éditeur Oui
  Date de sortie 06 avril 2021   Testé sur Xbox Série X
  Plateformes  Xbox,   PS5/PS4, Switch   Style Narratif
  Trophées/Succès Voir la liste des trophées et succès

Commençons par la fin de l’histoire

Une fois n’est pas coutume, nous allons commencer par la fin car un des succès est de regarder le générique jusqu’au bout. Et quand on le fait, on découvre un nom qui nous est familier: Rhianna Pratchett. En effet, cette scénariste émérite de jeux vidéo a travaillé sur des jeux reconnus comme Heavenly Sword, Overlord, Mirror’s Edge, Prince of Persia, Bioshock Infinite, Tomb Raider, Thief ou Rise of the Tomb Raider, pour ne citer qu’eux. De quoi présager du bon pour ce Lost Words: Beyond the page.

Lost_Words-Beyond-the-Page_1024x576 Lost Words: Beyond the Page - Une aventure au delà des mots!

Car oui la force de ce jeu réside en grande partie dans son histoire ou dans SES histoires devrais-je dire. Et chacune des deux histoires va avoir sa propre mécanique de jeu. Donc deux fois plus de plaisir? Chacune de nos protagonistes aura sa propre histoire au travers d’un gameplay différent et original, d’une part le journal d’Izzy où il faudra jouer avec les mots et celui de Robyn, un gameplay plus accès sur les énigmes et la plateforme où les joueurs devront utiliser les mots de l’histoire pour résoudre les énigmes et passer les obstacles pour avoir accès au chapitre suivant.

Le jeu

Dès les premières minutes de jeu, j’ai bien accroché sur l’idée de lire le journal d’Izzy et de faire avancer l’histoire grâce à certains mots. Mais huit heures de jeu comme ça allaient me paraitre bien long. Mais pas du tout car on enchaine après quelques minutes de lecture sur un autre gameplay axé sur la narration. Pour ma part j’ai choisi Robyn, mais le jeu permet de faire quelques choix (qui n’ont pas d’incidence par la suite).Alors commence une nouvelle aventure où notre héroïne fera des rencontres plus ou moins amicales et devra résoudre certains casse-têtes (un peu simple à mon goût) ou bien trouver un passage grâce à certains mots présents dans un livre. Certains de ces mots seront permanents alors que d’autres seront temporaires.

A lire aussi :
Mon avis sur Donjon de Naheulbeuk : L'amulette du désordre
Lost_Words-Beyond-the-Page-25_1024x576 Lost Words: Beyond the Page - Une aventure au delà des mots!

Le monde d’Estoria est riche en couleur. Le monde découvert par Robyn est assez varié et chaque niveau aura sa particularité. Et pour accompagner cette histoire, la musique est présente et arrivera à nous faire passer les messages au bon moment.

Le but étant de retrouver un maximum de lucioles pour sauver le monde. Et même pour ça, il n’y a pas vraiment de challenge, ils sont tous à porter de jeu.

Si au départ, j’ai apprécié le gameplay du jeu, mais sur la fin, j’ai trouvé cela un poil répétitif.

Pour Conclure

De bonnes idées, un gameplay original et une histoire qui tient la route. Lost Words: Beyond the Page vous portera pendant quelques heures. Parfait pour attendre les gros jeux;

Galerie

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments