Ces derniers mois, la production et la vente de consoles de jeu se sont grandement accrues. Pour passer le temps, les joueurs du monde entier souhaitent obtenir les derniers produits disponibles sur le marché. Cependant, ils laissent souvent de côté l’hygiène de leur matériel.

Consoles et microbes

Microbes et bactéries sont présent dans l’air. Et ils se déposent facilement sur toutes les surfaces existantes. Il faut savoir que les mains sont les premiers éléments permettant la propagation des virus. En effet, elles transportent 80 % des microbes et bactéries. De ce fait, elles contaminent toutes les surfaces avec qui elles entrent en contact.

En manipulant consoles et manettes, il est possible d’infester les accessoires de jeu. Ils deviennent alors les premiers véhicules de diverses maladies comme le rhume. Une étude menée par Domestos, un fabriquant de produits ménagers, indiquent que les manettes sont de véritables nids à microbes. En effet, les résultats obtenus expliquent que ces dernières sont 5 fois plus sales que les toilettes.

Les consoles de jeu les plus sales

Une manipulation constante de la console et des manettes favorisent la propagation des virus. Des sites se sont concentrés sur les appareils les plus sales. Betway Online Casino propose un classement de ces matériels pour alerter les joueurs.

Selon le site, les PC accumulent une grande quantité de microbes. Des analyses réalisées indiquent que la souris contient un grand nombre de bactéries en tout genre. Cela tient au fait qu’elle est peu nettoyée à cause de la sensibilité de ces composants. Après les PC vient la console dernière génération de PlayStation. Les microbes sont principalement concentrés sur les boutons et les joysticks des manettes.

A lire aussi :
ExpressVPN : les 5 raisons d’adopter enfin un VPN, et particulièrement en 2021

Powered by Betway

Powered by Betway

La console de PlayStation est suivie de très près par la Xbox. Les tests réalisés indiquent que les accessoires de cette console sont très sales. En effet, elles sont 2 fois plus souillées qu’une lunette de toilettes. Les microbes sont surtout localisés sur les poignées des manettes de Xbox. La Switch est la seule console de jeu à être propre. Des bactéries sont présentent sur les manettes sans pour autant être aussi nombreuses que sur les autres consoles.

Propreté et manettes

Les résultats obtenus mettent en lumière à quel point les consoles peuvent être sales. Les données recueillies par Betway indiquent que même sur le matériel le plus propre, certaines zones sont infestées de bactéries.

Les gâchettes d’une manette de Xbox sont les seules à être moins sales que la lunette des toilettes. En revanche, poignées, boutons, claviers et souris ont besoin d’un grand nettoyage. Si certaines bactéries sont inoffensives, cela n’empêche pas les joueurs de veiller à l’hygiène de leur matériel.

Pour plus de sécurité, consoles et manettes doivent être nettoyées régulièrement. Un entretien hebdomadaire est conseillé. En agissant ainsi, les gamers seront préservés des maladies et pourront continuer à essayer leurs listes de jeux préférés.

Les bons gestes de nettoyage

Nettoyer correctement sa console de jeu est très simple. Cependant, avant de procéder, il est nécessaire de débrancher l’appareil pour éviter les risques. Il faut ensuite désinfecter les différentes surfaces en plastique avec une solution à base de Javel. Cette dernière devra être appliquée sur un chiffon. Elle sera ensuite passée sur la console, les manettes ou le clavier.

A lire aussi :
Mini-jeux, maxi-fun !

Pour un entretien récurrent de la console contre la poussière et les traces de gras, un chiffon microfibre est nécessaire. Il nettoie parfaitement les appareils sans risquer que l’humidité ne les affecte.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments