La Mele F10 Lite est une souris gyroscopique utilisant la technologie sans fil 2,4GHz qui peut être utilisée comme une télécommande, un clavier QWERTY et une souris sans fil. Cet appareil est très utile en remplacement de la télécommande fournit avec les android TV qui sont parfois pas très commode à utiliser. Par exemple la télécommande fournit avec la box Android TV MX III dispose d’un mode souris très difficile à manier car le mouvement du pointeur de la souris est soit trop lent soit trop rapide.

Ce modèle dispose aussi de deux modes supplémentaires : un mode jeu, un mode ‘IR learning’ fonctionnant comme une télécommande universelle.

1/ Le packaging

Le packaging est sobre. Il est livré dans un carton contenant la souris, son mini récepteur usb ainsi qu’une petite notice seulement en anglais. La souris est entièrement plastifiées à l’ouverture de la boite. La souris dispose d’un revêtement plastique noir brillant. La matière des touches est un plastique molle agrippant.

2/ Le fonctionnement

Cette souris supporte différentes plateformes : Android, Mac OS et Windows OS et fonctionne avec deux piles AAA.

Mele_F10_Lite_Pile Test du Mele F10 LITE

La Box Android MX III a reconnu sans problème le recepteur USB. La synchronisation avec la souris se fait immédiatement en placant la souris près du recepteur et en appuyant sur les touches bouton gauche et bouton droite simultanément pendant 2 secondes. Un led rouge clignote pendant la synchronisation et s’arrête de clignoter lorsque le processus est terminé.

En appuyant sur la touche souris, le curseur de la souris apparait sur la télévision. Le gyroscope de la souris permet de manier très simplement et de façon très précis le curseur de la souris.

A lire aussi :
Présentation de la souris Clutch GM41 Lightweight V2 de MSI

L’utilisation de la télécommande est très simple avec Kodi. Le PAD directionnel est très bien reconnu sous Kodi. il permet d’avancer, de mettre en pause la lecture d’une vidéo. Les fonctions play/pause, avancer et reculer ne dispose pas de boutons pour cette version LITE mais sont présent dans la version Deluxe.

En retournant la souris, on trouve un clavier QWERTY. La saisie des textes fonctionne très bien sur la box Antroid TV MX III mais il faut appuyer bien fort sur les touches sous peine de rater la touche. Ce qui ne permet pas une saisie rapide d’un texte.

3/ Le mode « IR Learning »

Ce mode est très commode car cela permet de laisser de côter votre télécommande du téléviseur. En effet, le mode « IR Learning » fonctionne une télécommande universelle. En pressant la touche « A.I Learn » pendant 2 secondes, l’appareil passe en mode apprentissage indiqué par une LED qui clignote. Appuyez sur la touche à programmer, la LED clignote plus rapidement pour indiquer qu’il attend le signal de la télécommande de votre téléviseur. Mettre votre télécommande de votre teléviseur face à face, appuyer sur la touche à apprendre, la LED s’arrête de clignoter quand l’apprentissage est faite. On active et désactive le mode télécommande en appuyant sur la touche « A.I Learn ». Attention toutes les touches ne sont pas programmables.

Cette fonctionnalité est très pratique lorsqu’on veut agmenter ou descendre le volume et éteindre la box android et le téléviseur avec le même appareil.

4/ Le mode Jeu

Ce mode fonctionne bien sur le jeu real racing 3D. Cela permet de tourner à gauche ou à droite en penchant l’appareil à gauche ou à droite comme sur une tablette ou un smartphone. Attention, il paraît que tous les jeux ne fonctionnent pas avec ce mode.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments