Test – jeu mobile enfant – Pango build city

1
758

Pour ne pas changer, nous sortons aujourd’hui des sentiers battus et des licences trop mainstream pour vous proposer un test disons plus familial.

En effet, il s’agit aujourd’hui d’un jeu sous Ios et android destiné à nos charmantes têtes blondes, qui ont le droit aussi de geeker un peu sur leurs tablettes, et du coup je me fais le porte parole de mon fils de cinq ans, qui tout comme son père a le goût du test dans le sang !

Penchons nous donc sur un des titres de la série de jeux pour enfant « Pango » avec Pango build city, un jeu de construction de ville, autrement dit un sim city pour les plus jeunes.

1/ Présentation

Studio Pango est un éditeur lyonnais de jeux mobile pour enfant sur Ios et android. Ils sont à l’origine d’une petite dizaine de jeux éducatifs principalement axés sur Pango et ses amis.

Pango c’est ce petite personnage gris régulièrement accompagné d’un renard, d’un cochon et de toute une ribambelle d’animaux aux designs ronds et attachants (qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui des happy tree friends, mais on s’éloigne du sujet 🙂 ).

images.duckduckgo.com_-e1467723133997 Test - jeu mobile enfant - Pango build city

2/ Pango build city

Concentrons nous maintenant plus particulièrement sur le jeu Build city. Il s’agit d’un jeu de construction en vue isométrique vous permettant de bâtir une petite ville.

Vous disposez dans l’écran d’accueil de 6 slots de mémoire pour enregistrer vos créations les plus réussies. Une fois le slot sélectionné, le mode édition vous laisse arranger les éléments de votre cité comme vous le souhaitez :

A lire aussi :
Mon avis sur F1 2021 - Devient-il la référence de la licence??

images.duckduckgo.com_-1 Test - jeu mobile enfant - Pango build city

En mode édition, vous pourrez placer sur la plateau de jeu des éléments provenant de deux grandes catégories :

  • Les axes de transports et les véhicules associés
  • Les éléments de décor et de infrastructures (bâtiments, ponts, monument, décors, …)

Une fois votre ville dessinée, vous pouvez ensuite l’animer et jouer ainsi avec Pango et ses amis pour les transporter dans les wagons, les autos, ou leur faire visiter les bâtiments de votre ville, de jour comme de nuit.

buildCity05 Test - jeu mobile enfant - Pango build city

Vous êtes ensuite libre d’alterner entre les deux modes pour modifier à la volée des éléments de décor. Un outil de suppression est également présent pour effacer tout ou partie de la carte.

Les possibilités sont malgré tout assez nombreuses, puisque vous disposez de blocs de couleur pour transformer certaines parties de la carte en forêt, lacs ou en champ. Les arches permettent de faire des tunnels une fois mise bout à bout, bref c’est un jeu qui se veut évolutif au fur et à mesure que l’enfant prendra en main les différentes possibilités.

Conclusion

Pango Build city est un jeu de construction à la manière d’un sim city adapté aux petits. Il leur apprendra à structurer leurs constructions, en plaçant judicieusement axes de transport et habitations et n’oublie pas le côté ludique en laissant les personnages « vivre » dans l’environnement ainsi créé.

Un petit bémol tout de même sur la variété des éléments proposés. On aurait aimé avoir plus de choix dans les différents décors proposés et pourquoi pas étendre les transports à l’aérien et au maritime afin de donner lieu à des situations de vie peut-être plus variées.

A lire aussi :
Mon avis sur WRC 10

Retrouvez d’ores et déjà Pango Build city :

8a64c27c-2e2e-4a72-af80-35c32de3d30d Test - jeu mobile enfant - Pango build citybadc1ffd-9b0d-46a1-82d3-2db0ba434b6c Test - jeu mobile enfant - Pango build city

 

 

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Christian
Christian
5 années il y a

Salut. Je sens que ce jeu va beaucoup plaire à mon neveu Nicolas. Il adore jouer et c’est un univers qui, je pense, lui permettra de s’amuser avec sa petite sœur. 🙂