Un VPN est un outil de protection puissant qui est avant tout utilisé pour surfer de manière anonyme et pour protéger les données envoyées au moyen d’un tunnel sécurisé crypté. Pourtant la connexion en direct à un serveur qui sera ensuite chargé de réacheminer tout le trafic peut avoir de gros avantage pour certaines activités en ligne.

C’est par exemple le cas du jeu en ligne, car un VPN pour jouer va permettre de stabiliser la connexion du joueur et donc lui offrir des conditions de jeu plus constantes. En utilisant le bon VPN, il est ainsi possible de réduire, et même de faire disparaitre les lags et le warp.

vpn

Un VPN pour lutter contre les déconnexions intempestives

Un VPN comme l’indique vpnmag.fr (tests des meilleurs VPN) vous permet de vous connecter directement à un serveur qui acheminera votre trafic internet, ce service permet de stabiliser la ligne et  d’améliorer le ping. Le VPN va donc vous permettre de réduire le « lag » dans les jeux et forcément les déconnexions. En effet, les « lag » marquent une désynchronisation avec le serveur du jeu, donc, si les « lag » se répètent trop souvent, le joueur sera automatiquement déconnecté par le serveur. Or en utilisant un VPN, c’est le serveur du VPN qui sera connecté au serveur du jeu, ce qui permettra de réduire considérablement les risques de ralentissement ou de saut du ping.

De plus si la connexion est bonne, un VPN vous permettra d’augmenter la qualité du jeu en réduisant le culling, le nombre de joueurs qui deviennent invisible pour améliorer la fluidité, tout en augmentant le clipping, le champ de vision du joueur. Un VPN vous permettra donc de profiter d’un jeu plus immersif en améliorant sa fluidité. Un VPN pour contourner les restrictions On le sait aujourd’hui, grâce au problème rentré par les abonnées de FREE pour se connecter au service de YouTube, un FAI peut faire baisser la bande passante sur certains services. Or un VPN permet justement de contourner ce type de restrictions, qu’elles soient basées sur certains noms de domaine, un certain type de contenu ou sur la localisation des serveurs utilisés. En effet quand vous utilisez un VPN, votre FAI ne détecte que la connexion vers le serveur du VPN et c’est ensuite ce serveur qui se connecte aux différents sites. Ainsi, si vous utilisez un VPN, personne ne pourra savoir ce que vous faites sur internet ni même quels services vous utilisez.

A lire aussi :
Mini-jeux dans les jeux vidéo : des expériences ludiques parallèles

Un VPN pour se connecter à des serveurs spécifiques

La plupart des VPN offrent un large choix de serveur réparti à travers le monde. Or en  vous connectant à l’un de ces serveurs, vous profiterez automatiquement d’une adresse IP géolocalisée dans le pays du serveur. Ce système vous permettra donc par exemple d’obtenir une IP américaine, pour vous connecter sur les serveurs américains de votre jeu préféré. Le même principe vous permettra d’ailleurs de profiter de jeux en phase de test ou en avant­première qui ne sont accessibles qu’aux joueurs d’un pays précis, il vous suffira de choisir le bon serveur pour obtenir l’adresse IP qui ne sera pas bloquée.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    l’utilisation d’un VPN pour jouer en ligne est nécessaire.
    Il existe de nombreux VPN de qualité à prix abordable.

    Je pense à ActiVPN (www.activpn.com) pour 3€ par mois, vous avez un très bon VPN qui vous protège également des attaques DDOS.

    C’est le prix d’une part de pizza !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.