Xbox 3 : Une connexion Internet permanente ?

0
128

Xbox 3, 720 ou Durango, quel que soit son nom, la remplaçante de la Xbox 360 a déjà fait couler beaucoup d’encre. Un système censé contrer les jeux d’occasion a ainsi fait grand bruit, et ce ne sont pas les nouvelles informations glanées par VG247 qui vont faire retomber la pression. En effet, le site croit savoir que la console nécessitera une connexion permanente à Internet pour jouer, et ceci, afin de contrer le piratage.

Quelques nouvelles plus réjouissantes sont toutefois de la partie, à commencer par les spécificités techniques de la bête. En effet, celle-ci serait équipée non pas de une, mais bien de deux cartes graphiques apparentées à des AMD de la série 7000. Celles-ci ne seraient alors pas montées selon le modèle CrossFire bien connu des joueurs PC, mais indépendamment les unes des autres afin de doubler la puissance de calcul. Le processeur disposerait quant à lui de quatre à six cœurs, dont un serait dédié à l’OS et l’autre à Kinect qui deviendrait pour l’occasion le contrôleur standard de la machine.

De multiples sources seraient à l’origine de ces informations qui font également état de la présence d’un lecteur blu-ray et d’une sortie programmée pour Noël 2013. Comme on dit alors dans ces cas-là, qui vivra verra.

[source]

Laisser un commentaire