Infamous First Light est un DLC stand alone (qui peut donc se jouer sans avoir le jeu de base) de inFamous Second Son sorti en mars 2014. On y incarne Abigail (Fetch) Walker  avant sa rencontre avec Delsin. L’action se passe deux ans avant Second Son et on découvre pourquoi Fetch veut se débarrasser de tous les dealers de drogue afin de venger son frère.

Le jeu est disponible en exclusivité sur PS4. Vous pouvez le prendre chez amazon pour un peu moins de 15€ ou sur le PSN Store, d’ailleurs il fut offert aux membres PSN+ il y a quelques mois.

Coté Gameplay

First Light reprend les mêmes mécanisme que son grand frère et cela reste un plaisir de jouer avec Fetch et son néon dévastateur. Tout comme Second Son, les pouvoirs de Fetch se débloqueront au fur et à mesure du jeu. Grâce à vos actions, vous allez pouvoir débloquer des compétences afin de progresser. Pour y arriver, il y a toujours les tags et les lumens à récupérer (pas toujours évident cette fois ci) mais aussi en relevant des défis plus ou moins simples comme  neutraliser 10 ennemis via leur point faible, ou 100 ennemis grâce à son pouvoir, sauver des otages etc… il y a en tout plus d’une centaine de défis.

10687322_10152852896502949_4707385955425770178_o

Le jeu reprend le moteur de Second Son. Alors avec le néon, il est facile de se déplacer pour monter en haut des immeubles ou autres, mais on peut aussi les escalader à la main ou marcher sur des rambardes et ca c’est toujours aussi bien fait. Du coup par moment, oubliez le néon!

A lire aussi :
Banishers Ghosts of New Eden - Mon avis sur le dernier Don't Nod

Par contre dans First Light, exit le karma, vos actions n’auront donc aucune influence sur l’histoire. Si vous avez aimé le premier épisode, vous ne serez pas dépaysé.

Durée de vie

Ce ne sera pas forcément le point fort du jeu, car si vous voulez seulement jouer le mode histoire, il vous faudra moins de 4 heures pour arriver à la fin du jeu. Par contre si vous essayez de terminer tous les défis du mode histoire ainsi que ceux du mode arène, je pense que l’on peut doubler voire tripler la durée de vie. Et vu qu’il y a des classements mondiaux, si vous souhaitez finir premier, cela rallonge encore la durée de vie!

Les trophées

Je ne suis pas forcément un chasseur de trophées, mais en faisant le jeu de façon normale, je n’ai eu que 30% des trophées. Mais en regardant la liste, il ne me semble pas bien compliqués sauf ceux demandant d’avoir 500 000 points dans les modes de l’arène.

first-light

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.