Aujourd’hui, une photo est prise en quelques secondes – et elle peut être partagée, envoyée ou publiée tout aussi rapidement. 80 millions de photos sont publiées sur Instagram chaque jour ; plus de 350 millions sur Facebook. De plus, la plupart des gens communiquent aujourd’hui avec des photos – par exemple via WhatsApp et photographient un nombre incroyable de situations et d’objets quotidiens.

Mais très peu pensent à la qualité de l’image. Pas besoin d’avoir un reflex à 2 000 euros pour faire une belle photo. Vous pouvez le faire avec un Huawei p 40 pro – si vous suivez ces 4 conseils :

Nettoyer les caméras

Il n’y a pas que l’écran du smartphone qui est constamment recouvert d’une couche de graisse. Les doigts laissent également des marques sur la caméra du smartphone et peuvent rendre les photos floues ou légèrement laiteuses. Brossez-la brièvement avec un tissu et la photo sera meilleure.

Beaucoup de lumière est un plus

La lumière est la meilleure amie du photographe. Le plus sera le mieux. Quand il y a peu de lumière, la caméra de Huawei p 40 pro atteigne sa limite. Les photos sont bruyantes et floues.

Différentes photos peuvent être prises à différents moments de la journée. Si vous photographiez un paysage au lever ou au coucher du soleil, le sujet aura une humeur différente en raison de la lumière. Ici, vous pouvez mieux travailler avec les contrastes et les ombres. En revanche, les portraits sont plus beaux lorsque le ciel est nuageux que lorsque le soleil brille, car le nez, par exemple, ne projette pas d’ombre solide sur le visage. Essayez-le.

A lire aussi :
Mini-jeux dans les jeux vidéo : des expériences ludiques parallèles

Flash désactivé

Presque tous les smartphones ont une LED à côté de l’appareil photo, que de nombreuses personnes n’utilisent pas seulement comme lampe de poche. Elle vous aide également lorsque vous prenez des photos dans l’obscurité. Vous vous demandez quand allumer le flash ? En gros : jamais. Seule exception : vous souhaitez numériser un document avec votre téléphone portable ou il fait si sombre que vous ne pouvez pas voir votre main devant vos yeux.

Sinon, le flash ne fera généralement que ruiner une photo. Les personnes photographiées sont montrées complètement surexposées et ne paraissent donc pas naturelles. 

Prendre des photos en basse lumière : recherchez un trépied auxiliaire

Vous souhaitez toujours prendre une photo dans un environnement sombre ou de nuit ? De nombreux smartphones à prix élevé ont déjà de très bons modes nuit. Cela peut parfois être utilisé pour prendre des photos incroyables.

Si votre smartphone n’a pas de mode nuit, vous pouvez utiliser un trépied ou une perche à selfie pour plus de stabilité au crépuscule. Si vous n’avez pas ni l’un, ni l’autre, tenez le smartphone à deux mains et appuyez-vous contre un mur, un arbre ou un bâtiment. De plus, vous pouvez soutenir vos bras ou – encore mieux – tenir le smartphone sur une surface fixe comme une table ou un toit de voiture pour le stabiliser. Cela vous donnera une photo beaucoup plus nette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.