En affaires, il n’y a pas de place pour les sentiments. Après tout, c’est votre outil de travail qui vous aide non seulement à gérer votre entreprise, mais peut même contribuer à votre succès. Alors quel Huawei ordinateur professionnel choisir ?

image Comment choisir un ordinateur portable professionnel ?

 

En fin de compte, vous et vos préférences déciderez quel ordinateur portable professionnel choisir. Cependant, il existe certaines caractéristiques communes que tous les ordinateurs portables professionnels offrent aux utilisateurs.

Quel ordinateur portable professionnel choisir : Composants efficaces

On peut supposer que dans votre entreprise, vous utilisez probablement un grand nombre de programmes en même temps, téléchargez de nombreux fichiers et surfez activement sur le Web. Par conséquent, un équipement de puissance adéquate est nécessaire.

Processeur, RAM et carte graphique, c’est la base des performances

Le processeur doit avoir au moins quatre cœurs pour être aussi multitâche que possible. Pour cette raison, il est préférable de choisir les dernières unités Intel Core i5 ou Intel Core i7 de 11e génération. Vous pouvez également choisir des ordinateurs portables dotés de puissants processeurs AMD Ryzen 5 ou AMD Ryzen 7. 

La RAM vous permettra d’ouvrir plusieurs onglets dans votre navigateur et de basculer rapidement entre les applications. Si vous êtes familier avec ce type de travail, choisissez un Huawei ordinateur portable avec au moins 8 Go de RAM. La capacité optimale est de 16 Go, mais si vous ne souhaitez pas investir tout de suite, il est judicieux de choisir un laptop avec une mémoire extensible, ce qui vous permettra de l’étendre à l’avenir.

Si votre activité implique la préparation de graphiques ou de projets similaires, assurez-vous que votre ordinateur portable dispose d’une carte graphique dédiée (par exemple de NVIDIA). Sinon, vous n’avez besoin que d’un appareil avec une puce graphique intégrée (par exemple Intel Iris Xe Graphics).

A lire aussi :
Comment être sûr de gagner à Plinko Casino ? 

Disque dur et batterie

Les données utilisées dans votre entreprise sont stockées sur un disque. Le fonctionnement et l’accès aux données les plus rapides seront assurés par le lecteur SSD. Il se caractérise par une vitesse de lecture/écriture plus rapide, ainsi qu’un fonctionnement plus silencieux que dans le cas des disques durs traditionnels. Les disques durs sont plutôt recommandés en complément d’un ordinateur portable professionnel, afin qu’il puisse stocker plus de données. Vous pouvez également toujours utiliser des clouds externes et y placer vos données, et si vous êtes soucieux de la confidentialité, vous pouvez créer votre propre cloud.

Un SSD a également l’avantage d’être, contrairement aux disques durs, construit de telle façon qu’il n’a aucune pièce mobile. Cela le rend plus léger et plus résistant aux chocs et aux dommages, de sorte que les données stockées sur le SSD sont plus sûres.

Un composant dont les performances sont particulièrement importantes est la batterie. Lorsqu’on travaille sur la route, il n’est pas rare de se passer d’une source d’alimentation, en ne comptant que sur les réserves de la batterie. La capacité de la batterie devrait permettre un long travail avec une seule charge. Cependant, la capacité de la batterie n’est pas tout, car l’efficacité énergétique et les performances de refroidissement du processeur sont également importantes, ce qui peut également contribuer à un fonctionnement plus long de l’ordinateur portable lors de l’utilisation de la batterie comme source d’alimentation. 

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments