Comment choisir des chaussures confortables ?

0
48

Beaucoup d’entre nous achètent des chaussures uniquement en fonction des tendances de mode. Cette approche est populaire, mais elle devrait être améliorée avec un autre facteur plus important : le confort ! N’oubliez pas que des chaussures mal choisies réduisent le confort de marche et peuvent être une cause directe de nombreuses affections des pieds, des genoux, des hanches et même de la colonne vertébrale. Alors à quoi faut-il faire attention lors de leur sélection ? 

nike-air-max-plus-CU4710-400-3 Comment choisir des chaussures confortables ?

La bonne forme

La base de chaque Air max plus 3 est une semelle intérieure. Son profil et sa structure doivent soutenir nos pieds et les aider à s’aligner correctement pendant la marche. Il peut s’agir de semelles souples qui amortissent les pieds pendant la marche ; il peut également s’agir de semelles qui ont un talon en gel intégré à la semelle, ce qui soulage le talon. 

Il est important que la semelle soit antidérapante – ce qui garantit une marche sûre et sans blessures. Il faut prêter attention à la flexibilité de la semelle. Le plus difficile, cependant, est de choisir des chaussures pour les pieds à problèmes. Les pieds larges ou les pieds avec des oignons – l’un des problèmes les plus courants auxquels les femmes sont confrontées aujourd’hui – ne peuvent pas trouver les bonnes chaussures confortables. Dans ce cas, choisissez des chaussures plus larges, avec une maille ou un matériau élastique cousu sur les côtés – qui évitent de pincer l’oignon.

Si, après avoir essayé la chaussure, elle ne remplit pas son rôle, ne pensez pas à l’ajuster au pied ou l’étirer. C’est une astuce courante utilisée par les vendeurs dans les magasins de chaussures. Cependant, cela n’est pas vrai. Il vaut la peine de choisir des chaussures spécialisées, pour trouver le confort dont vous avez besoin.

A lire aussi :
Des astuces que tous les joueurs doivent connaitre !

Le choix des chaussures pour les enfants 

Choisir des chaussures pour enfants est une tâche particulièrement difficile, car le pied a des exigences différentes à chaque étape de son développement. Pour les enfants qui débutent leur aventure de marche, il est préférable d’acheter des chaussures avec une tige allant au-dessus de la cheville et une partie arrière de la chaussure rigidifiée, ce qui les aidera à garder l’équilibre lors de leurs premiers pas. On peut aussi choisir des chaussures qui ont des inserts profilés en forme de « U » ; elles maintiennent le talon du pied dans la bonne position.

Deuxièmement, dans une chaussure pour enfants, il faut prêter attention à l’arche longitudinale surélevée de la semelle intérieure, qui supplie efficacement le pied vers l’extérieur lors de la marche, ce qui empêche le valgus du genou. Les enfants de plus de quatre ans peuvent marcher avec pratiquement n’importe quel type de chaussures, à condition qu’ils ne souffrent pas de pieds plats. Pour les plus grands, toute chaussure est convenable, tant qu’il est confortable et bien ajusté à la forme du pied. Dans le cas de chaussures à talon, assurez-vous qu’il ne dépasse pas 3,5 cm.

Si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire et nous répondrons le plus tôt possible.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments