A l’occasion de la sortie au cinéma le 25 décembre du film ALBATOR, le spécialiste du mobilier industriel design et novateur Factory Graff dévoile sa collection dédiée à ce célèbre héros du dessin animé des années 80. Pour Gilles Calvin, le fondateur de la société, « Albator, le Corsaire de l’espace, véhicule un message positif. Il devient renégat pour défendre une noble cause. Sa profondeur, son émotion et la dualité entre le bien et le mal, tout parle à notre humanité».
Vincent Sauvion, l’illustrateur a donné forme et profondeur à ce projet. Dans la collection Albator, qui compte une vingtaine de pièces uniques, des casiers, des tables et des chaises sont peints et tagués à l’effigie du corsaire de l’espace. Chaque pièce prolonge l’imaginaire et réveille le justicier, et l’enfant, qui n’ont cessé d’exister en chacun.
Deux oeuvres majeures seront présentées le 19 décembre 2013 à Angoulême.
Albator
Factory Graff s’inscrit dans l’air du temps et détourne les objets du quotidien pour en faire des œuvres d’art. Ce mobilier initialement destiné à finir au rebus reprend vie grâce à un long procédé de réhabilitation. Le mobilier récupéré est nettoyé, poncé, traité contre la rouille puis vernis au polyuréthane.


Attention, ceci est un communiqué de presse rédigé par une agence et/ou éditeur. La rédaction de Games & Geeks ne saurait être tenue pour responsable si une information erronnée venait à être publiée.

A lire aussi :
5 raisons de se remettre aux RPG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.