A l’occasion de la sortie au cinéma le 25 décembre du film ALBATOR, le spécialiste du mobilier industriel design et novateur Factory Graff dévoile sa collection dédiée à ce célèbre héros du dessin animé des années 80. Pour Gilles Calvin, le fondateur de la société, « Albator, le Corsaire de l’espace, véhicule un message positif. Il devient renégat pour défendre une noble cause. Sa profondeur, son émotion et la dualité entre le bien et le mal, tout parle à notre humanité».
Vincent Sauvion, l’illustrateur a donné forme et profondeur à ce projet. Dans la collection Albator, qui compte une vingtaine de pièces uniques, des casiers, des tables et des chaises sont peints et tagués à l’effigie du corsaire de l’espace. Chaque pièce prolonge l’imaginaire et réveille le justicier, et l’enfant, qui n’ont cessé d’exister en chacun.
Deux oeuvres majeures seront présentées le 19 décembre 2013 à Angoulême.
Albator Albator débarque aussi dans votre salon
Factory Graff s’inscrit dans l’air du temps et détourne les objets du quotidien pour en faire des œuvres d’art. Ce mobilier initialement destiné à finir au rebus reprend vie grâce à un long procédé de réhabilitation. Le mobilier récupéré est nettoyé, poncé, traité contre la rouille puis vernis au polyuréthane.


Attention, ceci est un communiqué de presse rédigé par une agence et/ou éditeur. La rédaction de Games & Geeks ne saurait être tenue pour responsable si une information erronnée venait à être publiée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.