A l’occasion du CES Unveiled Paris, ARCHOS a dévoilé le premier smartphone 4G à huit cœurs au prix de 199.99€ TTC.

Disponible début 2015, ce bijou technologique se positionne comme le challenger du marché et devient ainsi une nouvelle référence combinant technologie de pointe et prix défiant toute concurrence.

Pour l’entreprise française, ce smartphone représente une montée en gamme significative sans en dénaturer l’idéal de démocratisation. En effet, l’ARCHOS 50 Diamond dispose d’atouts significatifs comme son écran IPS de cinq pouces, full HD, à la résolution exceptionnelle de 440 dpi.

archos-diamond ARCHOS 50 Diamond : le premier smartphone 4G à huit cœurs

Son processeur SnapDragon 615, octo-cœurs, inaugure la nouvelle plateforme 64 bits de Qualcomm pour une vitesse d’exécution exemplaire. Côté connectivité, le smartphone arbore la4G catégorie 4 donnant accès à des débits descendants jusqu’à 150Mbps : de quoi profiter pleinement du haut débit sans fil.

Outre ses caractéristiques principales séduisantes, l’ARCHOS 50 Diamond possède plusieurs particularités qui soulignent son positionnement haut de gamme :

  • 16 GB de stockage interne et 2 GB de mémoire vive
  • Caméra arrière de 16 MP avec auto focus et flash, caméra avant de 8 MP
  • Batterie de 2700 mAh et chargement sans fil
  • Dual SIM Actives et emplacement pour carte micro SD jusqu’à 64 GB
  • Applications propriétaires ARCHOS dont le célèbre Video Player

archos-diamond-2 ARCHOS 50 Diamond : le premier smartphone 4G à huit cœurs archos-diamond-1 ARCHOS 50 Diamond : le premier smartphone 4G à huit cœurs

Par son positionnement extrêmement agressif, l’ARCHOS 50 Diamond illustre la volonté d’ARCHOS de rester un acteur majeur sur le marché français de la 4G. Précédemment dominé par des terminaux considérés comme entrée de gamme, le segment des smartphones à moins de 200€ devra désormais compter avec un smartphone aux caractéristiques ultra-performantes.


Attention, ceci est un communiqué de presse rédigé par une agence et/ou éditeur. La rédaction de Games & Geeks ne saurait être tenue pour responsable si une information erronnée venait à être publiée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.