Bouygues: Nouvelle BBox Sensation

0
105

Lors d’une conférence de presse ce matin, Bouygues Telecom vient de dévoiler sa nouvelle Bbox Sensation pour ses clients ADSL et Fibre.

Au niveau des caractéristiques techniques, celle-ci embarquera donc un Atom CE 4200 (Groveland), 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 320 Go. Du côté de la connectivité, elle embarque cinq ports réseau gigabit et une puce Wi-Fi OptimizAir de Celeno. Celle-ci permettra une diffusion de flux vidéo en streaming sur un maximum de 4 écrans (TV, tablettes…).

[singlepic id=113 w=320 h=240 float=center]

On retrouve aussi cinq ports USB 2.0  et un lecteur de cartes SDHC en façade. Par contre, on notera l’absence d’un lecteur de Blu-ray, un choix assumé par l’opérateur qui mise surtout sur le dématérialisé et la VoD (sans doute plus rentable pour lui). Elle est néanmoins compatible 3D.

Cette Bbox Sensation est produite par Samsung et elle sera compatible avec les réseaux ADSL et Fibre de la marque. Un second boîtier sera fourni dans le premier cas, alors que dans le second, la nouvelle box se suffira à elle-même.

[singlepic id=108 w=320 h=240 float=center]

Elle est, au passage, annoncée comme la plus silencieuse du marché. Bouygues se refuse pour le moment à tout commentaire concernant le tarif de sa nouvelle offre qui sera disponible au printemps prochain.

Son Interface, réalisée en Flash, a été pensée par des ergonomes pour répondre aux attentes des utilisateurs selon le FAI. Celle-ci sera proposée à l’ensemble des clients elle aussi d’ici le printemps prochain .

[nggallery id=13]

Laisser un commentaire