Non les interviews des cosplayeuses et pour preuve,  on retrouve cette semaine peche melba qui a pris du temps pour nous répondrePseudo : Peche Melba

  • Age : 22 ans
  • D’où viens tu : Paris
  • FacebookTwitterDevianArt :
  • Geek ou Gamer : un peu des deux
  • Cosplay préféré : Je n’en ai pas en particulier

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partie Cosplay:

– Depuis quand pratiques-tu le cosplay? Fin 2008
– Qu’est ce qui t’as donné envie de te lancer dans le milieu ? Étant plus jeune, je jouais a Final Fantasy X-2, et j’ai vraiment accroché sur le personnage de Paine ainsi que sa tenue. Par la suite, je suis allée à Japan Expo en 2008 avec ma mère et on a toutes les deux découvert le folklore du cosplay. En rentrant a la maison, je suis allez voir ma mère avec une image de référence de Paine et lui ai dit « J’aimerais bien faire cette tenue, tu penses que c’est possible ? » Quand j’étais plus petite, ma mère me faisait en effet souvent des costumes d’indien, de mousquetaire, de clown et autres, pour les fêtes à l’école primaire ou à l’équitation, donc je savais qu’elle était douée en couture. Du coup, elle m’a appris les bases et maintenant je fais moi même mes cosplays de A à Z. De même que pour les armes, mon père m’a beaucoup aidé au début mais je les fais maintenant moi-même !
– Quel as été ton premier cosplay? Paine warrior de Final Fantasy x-2

paine_berserk_by_peche_melba_cosplay-d7swp5n cosplay - interview peche melba #13
– Combien de cosplay as-tu à ton actif ? Un peu plus de 40
– Quel personnage aimerais-tu incarner ? Pour le moment aucun en particulier
– Quel est le personnage que tu préfères incarner ? ca ressemble un peu à la question un peu plus haut « Cosplay préféré »
– Qu’est ce que tu aimes dans le fait de te mettre dans la peau de tes personnages préférés? On devient quelqu’un d’autre le temps d’une journée, d’un week-end, du coup on change de comportement etc c’est plutôt fun !
– Te rends tu à des evènements pour présenter tes créations comme le mangazur, TGS etc…. Oui mais plutôt vers le nord, je descends très rarement dans le sud ! Sinon je vais souvent dans d’autres pays pour les conventions car je les y trouve beaucoup mieux que celles en France !
-Si oui : Comment se passe une journée en salon? J’arrive en général vers 12h pour ne pas avoir de fil d’attente. Porter un costume toute une journée peut être fatiguant donc je ne me voit pas faire du 9h-19h ! Par moment je participe aux concours ce qu’i m’occupe pas mal, sinon je vais dans les allées, faire des purikura ou encore vois des amis qui ont des stands. Ensuite je vais en général dehors pour retrouver des amis photographes et vidéographes pour immortaliser mon costume !
-Si tu as d’autres questions ou remarques, elles sont les bienvenues : Le cosplay ca coute cher ! lol
– Ton cosplayer préféré? Je ne peux pas vraiment choisir, car il y en a beaucoup que j’adore (principalement des filles) comme Yaya Han, Kamui Cosplay, Jessica Nigri, K-A-N-A et Lightning Cosplay
– Comment se passe une création de costume? Je vois le personnage, je flash dessus, j’étudie la tenue, les matières, les tissus, le budget, la faisabilité de faire la chose. J’achète mes matières premières, je commence par le plus gros, ensuite les finitions et les ajustements. En général je prends moins d’un mois pour réaliser un costume, parfois un seul week-end en fonction de la complexité !

A lire aussi :
Cosplay - Mirror Edge - Faith #202

mystique_by_peche_melba_cosplay-d7smyy0 cosplay - interview peche melba #13

PartieGamer:

– Joues-tu aux jeux vidéo? Un peu
– Quels sont tes préférés? En général ceux qui sont sur consoles Nintendo comme les Mario Kart (7 et 8) Mario 3D World, Pokemon, Senran Kaguran
– A quel âge as-tu commencé à jouer? Très, voire trop tard je trouve, pour ca que je ne suis pas une grosse accroc aux jeux vidéos. Quand certains amis me disent « moi j’avais la SNES ou la Nintendo64 » je ne comprends pas, j’ai commencé avec une PS2 pour dire, avec Final Fantasy x-2… Pokemon j’ai commencé quand la version Or et Argent sont sortis, j’ai joué aux versions jaune, rouge et bleu, bien longtemps après leur sortie ! Donc j’ai pas mal eu de retard et ne comprends pas forcement mes amis qui passent leur temps sur les consoles car j’ai vécu sans donc bon, pour moi une console c’est pas super important, je pourrais vivre sans, alors que certains je suis sur que non car ils sont tombé dans la marmite quand ils étaient petits !

lum_by_peche_melba_cosplay-d4zcndr cosplay - interview peche melba #13
– Es-tu une casual ou hardcore gameuse? casual
– Quels sont tes coups de cœur de l’année 2013 – 2014? Mario 3D World !
– Quels sont les jeux que tu attends cette année? Pokemon Alpha Saphir

Partie Geek:

– Es tu fan des comics ou manga? Ouais
– Te considères-tu comme une geek? Non, mais plutôt comme une otaku dingue de figurines ! (Je me dis parfois que je suis UN otaku dans un corps de nana c’est pas possible autrement !)
– Es-tu une collectionneuse? Un peu, de figurines de nanas sexy !
– Quel est ton goodies préféré? Ma peluche rainbow Dash XD

A lire aussi :
Cosplay - Harley Quinn - Suicide Squad #200

paine_ladyluck_by_peche_melba_cosplay-d4xujd3 cosplay - interview peche melba #13

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments