Cet été la Xbox One recevra une grosse mise à jour. Celle ci touchera également les applications portables. Cette mise à jour sera bientôt disponible pour les membres preview. Nous vous proposons d’en découvrir les principales caractéristiques:

Xbox One

  • Cortana sur Xbox One : La jolie voix de Cortana arrive pour les membres preview aux US, UK, France, Italie, Allemagne et Espagne dans un premier temps. Elle prendra donc en compte les commandes vocales via le micro-chat ou avec Kinect. Miss Cortana permettra de vous trouver les nouveaux jeux, vos amis connecté, démarrer un groupe et tout un tas d’autres actions. Pour la solliciter, il suffit de dire “Hey Cortana” ou bien de démarrer son application dédiée.
  • Nouvelle bibliothèque de jeux : La bibliothèque a été remaniée pour être plus simple et efficace à trouver vos jeux. Un nouveau filtre “Prêt pour l’installation” sera mis en place.
  • Recherche d’amis via Facebook : Vous pourrez retrouver vos amis Facebook ayant un compte Xbox Live associé.
  • Amélioration du partage : Le partage des images, vidéos clips et succès seront plus simples.

Xbox App et Windows 10

  • Edition et partage des vidéos clips : Possibilité de créer et éditer des montages vidéos venant de votre console ou PC. Une fois la vidéo terminée, il sera possible de la partager.
  • Gestion du GameDVR : Possibilité de gérer les captures depuis son profil.
  • Capture vidéo en 60fps via la Game barre : Vous pourrez désormais capturer vos vidéos en 60fps via la Game barre ( touches : Windows + G).
  • Partager sur Twitter depuis Xbox App : Depuis l’application Xbox sur Windows 10, il sera possible de partager vos vidéos et images sur Twitter.
  • La capture en plein écran via la Game barre : Des améliorations sur le support en plein écran de la capture via la Game barre sont apportées. Seulement quelques jeux sont compatibles plein écran : League of Legends, World of Warcraft, DOTA 2, Battlefield 4, Counterstrike : Global Offensive et Diablo 3.

Xbox One et Xbox App

  • Les meilleurs jeux PC auront un Hub Xbox Live : Les jeux majeurs sur PC tels que League of Legends et XCOM 2 auront une page/hub sur le Xbox Live que vous pourrez consulter sur PC, Xbox One et mobile. Le partage de vidéos ou images seront possibles pour ces jeux et vous pourrez créer des groupes d’amis entre la console et PC même si ces derniers sont sur un jeu non Xbox Live.
  • Convergence Xbox et Windows Store : Sans surprise, l’union des deux stores s’effectue sur tous les supports tels que la console, PC et mobile compatible Windows 10. L’arborescence serait également revue pour retrouver plus facilement les jeux par genre, par commentaire, par prix, etc.
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments