Au départ, il n’était pas prévu que je parle de la KidExpo qui s’est déroulée du 20 au 24 octobre portes de Versailles à Paris. Mais étant donné que le comiccon de Paris n’intéressait pas mon petit de 5 ans, nous nous sommes rendu à cet event. Et bien ce fut aussi la surprise pour les grands enfants que nous sommes. En effet on retrouve déjà pour les enfants des objets connectés ou de plus en plus d’applications sur tablette.

Petit retour sur les divers stands

Je ne vous parlerai pas de tous les stands mais plus de ceux ayant attirés mon attention dans un premier temps et ensuite ce qui a plu à madame et au minimoi car la KidExpo c’est pour toute la famille.

​J’ai assisté à la kidexpo 2016 pour la première fois.

Mon mari m’en avait parlé mais je ne connaissais pas.

J’ai été  agréablement surprise par cette exposition. C’était vraiment génial. Un vrai r&gal pour les parents ​comme pour​ les enfants. A qu​e​lques semaines de Noel, c’est une aide très précieuse pour savoir ce que nos enfants aiment pour​ ​leur offrir.

​Il y a en a pour tous les gouts :

​​des jouets, des jeux (manuel​s​, artistique​s​, multimédia, créatif​s​, coloriage​s​​)​, sport​s​​, livres…….

J’ai retrouvé quelques marques connues de jouets et j’ai fait connaissance avec d​es nouvelles marques de jouets.​

​Mon fils de 4 ans et demi  s’est amusé sur plusieurs ateliers.

Il y a un atelier pat atrouille, ou les enfants rentrent par une ingtaine, jouent avec tos les jouets pat patrouille (personnages, bus, voitures, maison).

De même pour les mag formers, ce sont des figurs magnétiques (carré, triangle,losange) que l’on assemble ensemble pour faire des figures (voiture, avion, maison). M^me les parents peuvent s’amuser avec leurs enfants.

Il ya un coin maquillage, il y a des hotesses qui maquillent les enfants, mais attention, il y a tellement de monde qu’il faut prendre un rdv en arrivant sur le salon. Mon fils a été maquillé en spiderman,c’est trop beau.

Vous retouverez bien entendu les plus connus et demandés par les enfants comme LEGO et PLAYMOBIL.

Pour le stad des livres, on a découvert des livres pour enfants qu’on ne connaissait pas du tout avec différents éditeurs. Vous pouvez même acheter des livres sur place (ce qui a été notre cas). De même les jouets qus vous trouverez sur le salon, les jouets avec lesquels les enfants s’amusent, nous avons la possibilité de les acheter au stand JOUECLUB.

Pour les amateurs d’images à collerner il y a le stand PANINI, qui propose différent albums et images.

Vous retrouverez également le succès du moment YOKAI WATCH.

Une jo​urnée ne​ suffit pour tout découvrir. Nous avons passé 2 jours su​r la KI​DEXPO.

Cette exposition est très bien organisée, il y a 2 ​halls. On p​eut circuler très facilement entre chaque stand ou chaque atelier (très important pour les personnes à mobilité réduites, et pour les poussettes). Il y a même un goûter géant pour les enfants (mais attention au monde). Il y a aussi un coin parents, et un coin pour se restaurer ou se détendre (idéal pour le rpas du midi et/ou pour prendre un café ou une sucrerie).

En résumé, je recommande ce salon qui est dédié aux enfants (pour une fois !), il faut en profiter. Cela donne des idées aux pères Noël pour le 25 décembre. Une chose est sure, je retournerai avec un grand plaisir l’année prochaine à la kidexpo en compagnie de mon mari et surtout de mon fils (et ce même si nous habitons dans le sud de la France). Cela est une très bonne expérience pour les enfants comme pour les adultes car il n’y a pas que les enfants qui s’amusent à la KIDEXPO, croyez moi, les adultes retombent en enfance aussi (je n’ai pas honte de le dire, et j’assume, nous nous sommes tous les  amusés, le petit garçon, le papa et la maman); Le seul bémol que j’ai trouvé est le “porte monnaie” des parents qui peut en prendre un sacré cout car vous avez la possibilité d’acheter des articles et il est difficile de résister.  alors allez-y et amusez vous.

Galerie de la KidExpo

​​

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments