Cette nuit, Nintendo a déployé la version 10.0.0 sur ses consoles Switch. Pas mal de nouveautés sont au programme de cette version.

Ce que je remarque surtout de cette version c’est la possibilité de pouvoir changer la disposition des boutons des joy-cons, mais aussi de pouvoir transférer les données de la console sur une carte SD (comme les saves, dlc etc…)

Pour se faire, il suffit d’aller dans “Paramètres de la console”, puis dans l’onglet “Console” tout en bas de la liste et enfin de cliquer sur “Mise à jour de la console”. 

nintendo-switch-10.0.0 La Nintendo Switch passe en version 10.0.0

La liste des nouveautés de la version 10.0.0 en détail

Ajout d’une fonctionnalité de favoris à la section Nouvelles.

  • Vous pouvez ajouter un maximum de 300 articles dans vos favoris.
  • Une connexion Internet est nécessaire pour voir les articles marqués comme favoris.
  • Les articles qui ne sont plus disponibles ne peuvent pas être consultés, même s’ils se trouvent dans vos favoris.

Ajout d’une option de transfert des données logicielles entre la mémoire de la console et une carte SD.

  • Les utilisateurs peuvent maintenant transférer des logiciels téléchargeables, des données de mise à jour et du contenu téléchargeable à partir de la mémoire de la console sur une carte SD (et vice versa).
  • Notez que les données de sauvegarde et certaines données de mise à jour ne peuvent pas être transférées sur une carte SD.

Ajout d’une option de reconfiguration des boutons de la manette.

  • Il est maintenant possible de modifier la configuration du stick analogique et des boutons pour chaque manette synchronisée.
  • Les configurations personnalisées peuvent être enregistrées comme favoris dans “Paramètres de la console” > “Manettes et capteurs”.
  • Les configurations personnalisées sont stockées sur la console Nintendo Switch.
  • Il est possible de personnaliser la configuration des manettes suivantes : Joy-Con (G), Joy-Con (D), manette Nintendo Switch Pro. La configuration des boutons peut également être personnalisée sur la console Nintendo Switch Lite.
  • Sur chaque console, il est possible d’enregistrer jusqu’à cinq configurations personnalisées pour le Joy-Con (G), cinq pour le Joy-Con (D) et cinq pour la manette Nintendo Switch Pro. Il est également possible d’enregistrer cinq configurations comme favoris pour la Nintendo Switch Lite.
A lire aussi :
Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 sera présent sur la Next-Gen

Ajout d’une section “Paramètres de l’historique de jeu” dans “Paramètres de l’utilisateur”.

  • Les options “À qui montrer votre historique de jeu ?” et “Effacer l’historique de jeu” ont été déplacées de “Paramètres des fonctions communautaires” à “Paramètres de l’historique de jeu”.

Ajout de nouvelles icônes de profil d’utilisateur.

  • Choisissez parmi six nouvelles icônes d’utilisateur provenant du jeu Animal Crossing : New Horizons.

Amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments