Combien de fois j’entends que les jeux vidéo sont le mal pour les enfants. Je pense surtout que c’est la méconnaissance des parents qui posent le souci. Enfin bref. A l’instar de Nintendo ou du Google Play, Microsoft vient de sortir l’application Xbox Family Settings.

Elle est disponible sur iOs et Android. Elle permettra aux familles d’obtenir les outils nécessaires pour conserver une pratique équilibrée du jeu vidéo. Depuis leurs téléphones, les parents pourront facilement créer des comptes enfants, monitorer la durée de temps d’écran, filtrer le contenu, répondre aux notifications et plus encore. Une manière simple d’encadrer la pratique des enfants sur Xbox One et, dès le 10 novembre, sur Xbox Series X et Xbox Series S ! 

Hero_image_video-thumbnail-1024x576 L’application Xbox Family Settings est disponible sur iOS et Android

Une fois qu’un compte est configuré, les parents peuvent personnaliser l’accès de chaque enfant :

  • Limiter le temps d’écran – Il est possible de fixer des limites différentes en fonction du jour de la semaine. Vous pouvez par exemple autoriser plus de temps de jeu le week-end et réduire cette variable pendant la semaine. Une nouvelle fonctionnalité permet d’ajouter du temps de jeu à la volée, si l’enfant a par exemple réussi son contrôle ou terminé ses devoirs.
  • Filtrer le contenu – Vous pouvez paramétrer des filtres selon l’âge de l’enfant. Si un enfant a 7 ans, il ne pourra pas accéder aux contenus classés PEGI 7 et au-delà.
  • Paramétrer le jeu et les communications – Choisissez de bloquer toute interaction avec d’autres joueuses et joueurs, limitez l’accès aux amis de votre enfant ou autorisez les enfants plus âgés à jouer et discuter avec tout le monde.
  • Gérer la liste d’amis – Une autre nouveauté de l’application permet d’approuver ou de refuser les requêtes d’amis envoyées par votre enfant. Vous pouvez également consulter la liste des amis de votre enfant.
  • Rapports d’activité – Vous pouvez voir les rapports d’activité quotidiens et hebdomadaires de chaque enfant pour mieux comprendre ce qu’ils font de leur temps sur Xbox.
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments