Le Rubik’s cube est probablement l’un des jeux les plus emblématiques de l’Histoire. Ce casse-tête a donné la migraine à des millions de personnes partout dans le monde. Des compétitions ont régulièrement lieu et des joueurs s’entraînent pendant des années pour tenter de battre le record du monde. Le principe est pourtant simple. Dans sa version simple, le Rubik cube 3×3 consiste simplement à effectuer des mouvements de rotations avec des séries de 3 carrés de couleurs. L’objectif est d’organiser les couleurs de sorte que chaque face ait une couleur différente. L’exercice est néanmoins bien plus complexe qu’il ne paraît. L’apparition des Rubik’s cubes électroniques vient changer la donne et peut vous permettre de progresser rapidement. Voici en quoi ils consistent.

L’histoire du Rubik’s cube 3×3

Le Rubik’s Cube fut inventé le 19 mai 1974 par Ernő Rubik. À la base, ce qui s’appelait alors le « Magic Cube » était un objet à but éducatif à destination des étudiants en architecture de Mr. Rubik. En 1977, le produit commence à être commercialisé à Budapest. À partir de 1980, le Rubik 3×3 gagne en popularité et s’exporte aux quatre coins du monde. 100 millions de Rubik’s cubes sont vendus entre 1980 et 1982. De nombreuses versions artistiques du Rubik’s cube 3×3 ont été créées, ainsi que des versions avec plus de cubes. Mais depuis quelques années, une véritable révolution s’opère dans le milieu du Rubik’s cube : le cube connecté.

Le Rubik’s cube connecté

Grâce au Bluetooth et au détecteur de mouvements, les premiers Rubik’s cubes ont été commercialisés récemment. Il s’agit d’un 3×3 cube classique, mais une application permet de suivre vos mouvements et de proposer de nombreuses fonctionnalités complémentaires. Les modèles comme le GAN 356 I Carry permettent notamment d’apprendre rapidement et efficacement comment venir à bout du casse-tête le plus célèbre du monde.

rubik-cube-fonctionnement Les Rubiks’ cube évoluent et deviennent électroniques

Les avantages des Rubik’s cubes électroniques

Bien plus qu’un gadget, le Rubik’s cube électronique a de nombreux atouts à faire valoir.

Profitez de tutoriels et d’exercices réalisés par des professionnels

Même les enfants peuvent venir à bout du Rubik’s cube connecté. L’application associée à ces cubes contient en effet de nombreux tutoriels dédiés aux débutants comme aux experts. Il ne faut en moyenne que 5 heures pour réussir à comprendre les fondamentaux de ce jeu.

Recueil des données pour progresser

Le Rubik’s cube connecté vous permet de suivre en temps réel l’évolution de vos performances. Des reconstitutions vidéo vous permettent également de revoir vos essais et de comprendre vos erreurs. Il s’agit d’une excellente manière de progresser.

Profitez d’une large bibliothèque d’algorithmes et trouvez votre propre style de jeu

Les meilleurs joueurs du monde ont créé des algorithmes reproduisant leur stratégie pour venir à bout du casse-tête. Profitez d’une large librairie d’algorithmes et apprenez les techniques des meilleurs joueurs de Rubik’s cube 3×3 du monde.

Jouez en ligne contre d’autres joueurs

Enfin, la possibilité de connecter votre cube permet également de jouer contre des personnes du monde entier. Différents modes existent : match 1 contre 1, contre-la-montre ou encore batailles de groupe. Impossible de s’ennuyer avec le Rubik’s cube électronique.

Les Rubik’s cube électroniques ont tout pour devenir un véritable indispensable pour tout amateur de casse-tête. Il représente de surcroît un cadeau idéal : pensez-y !

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments