Présentation du casque Recon 200 de Turtle Beach pour PS4/Xbox One

Nous avons reçu à la rédaction, un casque pour PS4, Xbox One ou encore Switch de la marque Turtle Beach. Il s’agit d’un des derniers modèle de la marque, à savoir le Recon 200, disponible depuis le mois de septembre au tarif de 59.99€.

Packaging du Recon 200

Le recon 200 est présenté dans une boite en carton avec comme couleur dominante le noir sur lequel on retrouve une bande bleue mais aussi une verte puisque sur le papier il est indiqué pour pour la Xbox One et la PS4 mais aussi la Switch. Pas de visuel direct sur le casque. On retrouve néanmoins diverses indication comme le contenu de la boite et les principaux points forts, comme le son amplifié. Ensuite les différentes caractéristiques du casque.

A l’intérieur on retrouve le casque ainsi que quelques notices dont une d’utilisation rapide. Le tout est packagé dans du carton. Enfin on retrouve un câble de chargement pour recharger les batteries dont l’autonomie est annoncée à 12h.

Le casque Recon 200

Passons maintenant aux chose sérieuses avec le casque qui à première vue semble de bonne facture mais tout en plastique.

Sur chaque écouteur on retrouve le logo de la marque, et sur l’arceau on retrouve le nom de la marque. Au dessus des écouteurs on retrouve le logo de la marque.

Pour ma le casque est léger avec seulement 270g sur la balance. Ce qui ne nous dérangera pas lors de nos sessions de jeu. Il es aussi équipé d’un câble (de longueur correct pour PC)  qui est largement suffisant pour console.

Pour son recon 200, Turtle Beach propose un câble dénué de toute commande. Tout se fait au travers de l’écouteur gauche. Que ce soit le son du casque, la mise en veille du casque ou encore le contrôle du Micro.

En parlant du micro, celui-ci est est solidaire au casque. Et pour l’activer ou le désactiver, il suffit de le relever.

Utilisation du Recon 200

Si le design du casque est important et celui-ci je le trouve classique, la qualité du son est d’autant plus importante où dans des jeux comme Fortnite ou Call of Duty, il est important de connaitre l’origine d’un son.

Pour l’avoir testé aussi bien sur Xbox One (Assassin’s Creed) et PS4 (Spider-Man) et même sur Switch, je suis assez bluffé par la qualité sonore. Le son est clair et bien retranscris.

Coté micro, aucun souci pour se faire comprendre que ce soit sur Xbox ou PS4. Par contre, pour la Switch, il faudra encore attendre un peu car le micro du casque n’est pas encore compatible avec la console Nintendo

20181118_153532_768x768-696x696 Single Post Template 33 (2)

Comme on peut le voir sur les images, le casque peut être en position off et ensuite on choisit entre PS4 et Xbox One. Même si le son est audible dans les deux modes, l’option Xbox permet sur Xbox One et PC de profiter son Surround virtuel. Quant au reste, on sera plonger au cœur de vos jeux grâce à une amplification rechargeable.

Voilà pour le son. En ce qui concerne le confort du casque, là je suis un peu plus sceptique. Comme indiqué plus haut, il est relativement léger et petit. Du coup il est agréable à porter. Mais les matériaux plastique et métal font un peu cheap. Mais mis à part ce détail, rien à redire sur le casque. Et comme les autres casques que j’ai pu tester, il nous isole bien durant les phases de jeu.

Le seul bémol serait au niveau de la batterie, car certes elle tient douze heures, mais que se passe-t-il quand celle-ci est en rade. Et bien plus de son!! Un mode passif serait le bienvenu!

Caractéristiques du Recon 200

Branchements: Xbox One, PS4 Pro et PS4, Nintendo Switch, PC, appareils mobiles : 3,5 mm
Réponse En Fréquence: 20 Hz – 20 kHz
Écouteurs: 40 mm avec aimants en néodyme
Commandes Intégrées: molettes pour le volume principal et le réglage du retour micro, interrupteur pour basculer entre Xbox One et PS4
Microphone: microphone multidirectionnel, à bascule et non détachable
Rembourrage De L’arceau: cuir synthétique avec mousse à mémoire de forme
Revêtement Des Coussinets: cuir synthétique avec mousse à mémoire de forme

Le mot de la fin

Franchement, je suis mitigé par ce casque, léger, un son correct et un rapport qualité prix satisfaisant. Il prend en compte les spécificités de la Xbox One et de la PS4 ce qui est rare pour des casques surtout dans cette gamme de prix. Mais les autres consoles ne sont pas oubliées. Bien sur, il y a quelques défauts à noter comme l’absence de pochette pour le transport et les matériaux, et enfin l’absence de mode passif. Mais du coup cela veut dire que l’on aura toujours un son de qualité durant nos parties.

20181118_153408_768x768-e1544391091380 Single Post Template 33 (2)

Résumé

Comme vous avez pu le voir dans le test, je reste mitigé sur le casque. Coté son, rien à redire tant que l'on a de la batterie. Car contrairement au logitech 933, sans batterie pas possible de l'utiliser. J'apprécie la compatibilité PS4 et Xbox One ce qui est rare dans ce domaine. Ce qui me dérange le plus, ce sont les finitions plastiques du casque. Mais vu son prix il reste de bonne facture et ravira la plupart des casual gamers
Comme vous avez pu le voir dans le test, je reste mitigé sur le casque. Coté son, rien à redire tant que l'on a de la batterie. Car contrairement au logitech 933, sans batterie pas possible de l'utiliser. J'apprécie la compatibilité PS4 et Xbox One ce qui est rare dans ce domaine. Ce qui me dérange le plus, ce sont les finitions plastiques du casque. Mais vu son prix il reste de bonne facture et ravira la plupart des casual gamers
Finition
Qualité sonore
Rapport Qualité/Prix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.