Lors de sa sortie en début d’année, bon nombre de joueurs ont été surpris de constater que l’arc d’Ada n’était pas jouable dans le jeu de base, ce qui était pourtant le cas dans l’opus originel. Ce point avait d’ailleurs été remonté dans mon test paru plus tôt dans l’année :

Pour autant, les critiques n’ont pas été légion notamment en raison de la qualité de ce remake qui dispose de nombreux atouts à faire valoir.

Cette extension arrive à point nommé pour les fans, et nous permet de nous replonger pour notre plus grand plaisir dans l’univers de ce RE4 dans la peau de notre espionne préférée.

Proposé pour la somme de 10 euros, ce DLC est-il une bonne affaire ? C’est ce que nous allons découvrir dans les lignes qui vont suivre….

Gameplay :

Le jeu propose de suivre l’aventure de RE4 dans la peau d’Ada Wong, véritable espionne et femme fatale sous la solde d’un certain protagoniste bien connu par les fans de la licence. Nous parcourons les mêmes zones que dans l’aventure de Léon, mais sous un aspect différent. Cette approche est appréciable, elle permet de découvrir les dessous de la campagne principale et également d’en apprendre plus sur l’histoire. 

La nouveauté majeure de ce DLC  réside dans l’usage d’un grappin qui nous offre plusieurs possibilités : atteindre des zones habituellement inatteignables, se projeter sur un ennemi pour une attaque de mêlée puissante, ou encore désarmer les ganados équipés de bouclier…. 

Cet ajout est très appréciable et offre au titre une verticalité qui est parfaitement réussie et maîtrisée.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Skull and Bones

Il est particulièrement mis en valeur notamment lors de combats dantesques contre certains boss.

Pour le reste, nous sommes sur un gameplay classique mais rôdé, nous pouvons modifier l’équipement mis à notre disposition grâce au fameux marchand, concocter des potions à base d’herbes de couleur et enfin sertir nos biens les plus précieux afin d’en tirer le maximum d’argent.

Les QTE, absents dans le jeu de base, font leur retour mais sont parfaitement bien dosés, cela permet de donner une toute autre intensité à certaines séquences clés.

Aspect Technique :

Côté technique, le jeu est toujours aussi beau. L’ajout du grappin permet de prendre de la hauteur et offre ainsi des panoramas sublimes.

Les effets de lumière sont très réussis, et aucun bug n’est à recenser. 

Le RE Engine fait, une fois encore le job, et  l’ambiance est toujours aussi prenante.

Durée de vie :

Separate Ways offre une durée de vie plutôt conséquente. Il faut compter entre 4 et 6 heures pour venir à bout des aventures d’Ada.

Si vous souhaitez récolter l’ensemble des trésors et glaner toutes les récompenses en vous lançant dans les différents modes de difficultés, le challenge sera au rendez-vous et le nombre d’heures sera alors facilement doublé.

La rejouabilité est bonne et fait donc de ce contenu additionnel un excellent rapport qualité / prix.

Separate Ways – Découvrez mon avis sur le dlc de RE4 sur PS5!
Mon Avis
Il ne manquait que très peu de choses à RE4 qui était déjà un excellent jeu avec de sérieux arguments. L’ajout de Separate Ways étoffe l’aventure et est une véritable réussite à tout point de vue. Le plaisir de jeu est présent à chaque moment, grâce à ce nouvel angle scénaristique et les ajouts intelligents, tels que le grappin, sont parfaitement intégrés. Ce DLC est donc à ne manquer sous aucun prétexte, que vous soyez ou non, un fan invétéré de l’univers RE.
Note des lecteurs0 Note
0
Les Plus
Ada Wong
Le grappin
Un contenu riche et de qualité
A revoir
La bande son parfois hors sujet
Certains boss peu inspirés
9
Mon ressenti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.