Nouvel épisode de la licence Little Big Planet, Sackboy: a big adventure s’inscrit dans un univers miniature particulièrement sympathique. Cette fois ci, pas de niveau à créer, vous vous plongerez directement dans l’aventure avec notre héros tout de maille conçu !

Fiche Technique du jeu

Sackboy-a-big-adventure-260x300 Mon avis sur Sackboy: A big adventure
  • Éditeur : Sony Interactive Entertainment
  • Développeur : Sumo Digital
  • Date de sortie :
    • PlayStation 4 : le 12 novembre 2020
    • Playstation 5 : le 19 novembre 2020
  • Genre : Plates-formes
  • Mode de jeu : Solo, Multijoueur (4 joueurs)
  • Plateforme : Playstation 4 et Playstation 5
  • PEGI : 7+
  • Test réalisé sur PS5

SackBoy_Bigadventure021-1024x576 Mon avis sur Sackboy: A big adventure

Histoire de Sackboy: A Big adventure

L’histoire nous emmene au pays des Sackripants. Alors que la plupart des habitants vivent une vie paisible dans l’harmonie, le grand méchant Vex s’acharne à nouveaux contre nos braves petits compagnons de patchwork.
Bien que décidé à capturer tous les êtres peuplant le village de Créaville pour les exploiter tel des esclaves en laine, Vex devra faire face à notre petit courageux et déterminé Sackboy.

SackBoy_Bigadventure023-1024x576 Mon avis sur Sackboy: A big adventure

La narration se veut très simpliste et n’en déplaise à ses détracteurs, Sackboy est un jeu avant tout familial. Exit donc le scénario complexe et place à la simplicité. A l’image d’un Mario, vous avancerez dans l’aventure en dégommant tout les monstres qui sème le trouble et le chaos dans les différents niveaux du Patchwork monde, guidé par des compagnons de chemin.

SackBoy_Bigadventure004-1024x576 Mon avis sur Sackboy: A big adventure

Graphismes et ambiance de Sackboy: A big adventure

Dans cet univers tout mignon et s’apparentant grandement à l’ambiance d’un Yoshi’s Crafted world, ce qui frappe le plus sont le jeu des textures et des matières. Les différents éléments du décors donnent un rendu vraiment agréable et nous donne envie de toucher à tout !

A lire aussi :
Sackboy: A Big Adventure - La liste des trophées

Si pour la plupart des niveaux, la caméra propose une vue en perspective, certains mondes proposeront une vue du dessus ou de profil (façon 2D). D’une certaine manière, cela diversifie quelque peu l’expérience de jeu.
L’ambiance sonore est vraiment sympathique. Les différentes musiques nous accompagnent dans l’aventure et les plus mélomanes reconnaitront aisément des hits bien connus des charts!
Avec des artistes comme Bruno Mars mais aussi des bandes sons originales parfaitement intégrés aux mondes parcourus, le plaisir est assuré ! En effet, avec certaines séquences rappelant celles de Rayman Legends, le décor et certains monstres s’animent en fonction du Beat et de la mélodie : vraiment sympa !

Gameplay de Sackboy: A big adventure

Côté Gameplay, Sackboy: A big adventure ne propose rien mais alors vraiment rien d’original. Toute les actions possibles, les niveaux à parcourir avec leur plan de vue, la gestion des caméras etc… Tout semble emprunté mais en même temps, tout est plutôt bien exploité. Et heureusement !!!

SackBoy_Bigadventure010-1024x576 Mon avis sur Sackboy: A big adventure

En effet, si Sackboy est très attachant, il aurait été vraiment dommage que sa “Big” aventure ne soit pas à la hauteur. Les différents mondes à explorer sont moyennement variés mais certains d’entre eux proposent des outils comme le grappin, le parapluie ou encore le boomerang . Avec ce genre d’artefacts, le gameplay s’enrichit de quelques variances bienvenues et permet de rendre l’aventure moins monotone.

A noter la présence également de certains défis qui vous permettront également de mettre à l’épreuve votre dextérité. Certains d’entre eux vous donneront du mal pour obtenir les trois orbes.

A lire aussi :
Mon avis sur Nioh Collection

Conclusion

Vous l’aurez compris, Sackboy: A big adventure ne propose rien de nouveau mais nous promet de bons moments à partager avec des amis en mode multijoueur ou ses enfants. Avec sa petite bouille en laine toute mignonne, Sackboy pourra revêtir différents costumes à collectionner. Ces éléments cosmétiques vous motiveront à collecter l’ensemble des orbes et finir complètement les niveaux pour les obtenir tous.

Globalement, j’ai beaucoup aimé l’aventure mais je regrette tout de même que Sackboy: A big adventure ne propose pas plus d’originalité. En étant très objectif, Astro’s playroom, bien que gratuit, fut beaucoup plus amusant en terme de gameplay. Néanmoins avec une durée de vie vraiment bonne et une ambiance musicale vraiment au top, cette exclusivité Sony vaut le détour.

SackBoy_Bigadventure003-1024x576 Mon avis sur Sackboy: A big adventure

Sackboy: A big adventure

8.3

Graphismes

8.5/10

Histoire

8.0/10

Gameplay

8.0/10

Intérêt général

7.0/10

Ambiance musicale

9.5/10

Durée de vie

9.0/10

Les +

  • Univers très mignon
  • Personnage Attachant
  • Variété de tenues de Sackboy
  • Bande son vraiment sympa

Les -

  • Manque d'originalité
  • Manette PS5 non exploitée
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments