Quand on évoque CREATIVE, on pense souvent aux très célèbres cartes son SOUND BLASTER. Cette fois, CREATIVE reste dans le domaine du son, son domaine d’excellence, avec le casque Creative Chat USB destiné pour le travail.
Est-ce que ce Creative Chat USB est un compagnon idéal pour le travail et surtout le télétravail, surtout en ce moment de pandémie ? Peut-elle servir aussi pour le gaming ?

Packaging du casque Creative Chat USB

Le packaging est très sombre. Nous disposons d’une photo du casque avec une description très complète sur les fonctionnalités du produit.

Destinée surtout pour la visio conférence, ce casque est compatible avec les logicielles populaires de visioconférence :

  • Cisco WebEX
  • Google Meet
  • Microsoft Teams
  • Skype
  • Zoom
CreativeChatUsb_Fonction-1024x142 Présentation du casque Creative Chat USB

Pour le contenu, on retrouve le strict nécessaire, avec le casque très bien protégé par un socle en plastique, le guide de démarrage rapide, une fiche de conformité, un certificat de garantie et d’un adaptateur USB-C en USB-A.

Le casque Creative Chat USB en détail

Le Creative Chat USB est un casque On-ear USB-C dédié aux appels. Il fonctionne avec diverses plateformes allant de PC, Mac, aux consoles de jeu, et est compatible avec la plupart des applications de conférence populaires comme Zoom et Microsoft Teams.

Le casque Creative Chat USB dispose d’un microphone sur tige à réduction de bruit capable de filtrer les bruits ambiants indésirables dans les environnements bruyants. Cela permet une capture efficace de la voix afin de garantir qualité et une fiabilité claires à chaque appel.

CreativeChatUsb_TigeMicro-1011x1024 Présentation du casque Creative Chat USB

Doté d’une paire de haut-parleurs en néodyme de 40 mm, le casque Creative Chat USB offre une clarté audio exceptionnelle et des performances audio impressionnantes avec des basses percutantes !

CreativeChatUsb_Mousse-874x1024 Présentation du casque Creative Chat USB

Le casque Creative Chat USB dispose d’oreillettes en mousse hyper-douce et d’un bandeau rembourré, avec un cadre métallique léger pour une utilisation de longue durée. Le bandeau est flexible et réglable permettant de s’adapter confortablement à votre tête.

A lire aussi :
Présentation de la manette Recon Controller de Turtle beach pour Xbox !

Caractéristiques Techniques du casque Creative Chat USB

InterfaceUSB Type C
Type de produitCasque filaire
Poids Casque206 g (7,26 oz)
Couleur Casquenoir
Couleur Câble USBnoir
Réponse en fréquence20–20,000 Hz
Longueur du câble2.1m / 6.9 ft
Taille de membrane2 haut-parleurs en néodyme 40 mm
Style de portPosé sur l’oreille
Réponse en fréquence du microphone100–10,000 Hz
Sensibilité du microphone42 dBV / Pa
Type du microphonecondensateur anti-bruit x 1
Température de fonctionnement0°C à 45°C
Systèmes d’exploitation pris en chargeWindows® 10
Mac® OS
PS4
Nintendo Switch
Android
Appareils iPadOS/iOS

Fonctionnalités du casque Creative Chat USB

La fonction swivel-to-mute, qui consiste à couper le micro en tirant la tige rotatif du micro vers le haut et de le rétablir en tirant vers le bas, est très pratique. Cela évite de perdre du temps à rechercher la télécommande pour couper le micro. De plus, la LED rouge sur la télécommande indiquant si le micro est coupé est très utile pour savoir si le micro est mis en sourdine.

La télécommande du Creative Chat USB est intuitive. On retrouve les commandes pratiques tels que le règlage du volume et du micro, la lecture ou la mise en pause la musique et aussi une commande pour répondre aux appels entrants en appuyant simplement sur un bouton.

Pour les utilisateurs de Windows 10, vous pouvez utiliser l’application Creative permettant des fonctions telles que VoiceDetect, qui détecte automatiquement votre voix et désactive le micro lorsque vous ne parlez pas, et NoiseClean, une fonction qui annule les bruits de fond statiques indésirables pendant les discussions en ligne.

Ressenti du casque Creative Chat USB après quelques jours

Le casque est très agréable à utiliser. Elle est très légère, ne serre pas trop la tête et la mousse est très agréable permettant une longue utilisation sans gènes, même avec les lunettes. Je suis très content de la fonction swivel-to-mute, car elle me permet de couper le micro très très rapidement quand un collègue vient me déranger durant une visio conférence. La réduction du bruit fait du bon travail pour le bruit ambiant mais ne filtre les voix des collègues proches.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Hot Wheels Unleashed - L'alternative à trackmania?

L’adaptateur USB-C vers USB-A est très pratique pour les appareils ne disposant pas de port USB-C tel que les consoles ou PC. Le casque est aussi utilisable pour le Gaming avec une bonne qualité de sons permettant d’entendre les pas de l’ennemi. Malgré que les oreillettes sont de petites tailles et isolent moins bien que les vrais casques gamer.

Le logiciel SmartComms Kit est pratique pour couper automatiquement le micro quand vous ne parler pas afin de ne pas perturbé la visioconférence.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments