Enfin ma disposition me permet de tester des manettes filaires, du coup on commence par la manette Recon de chez Turtle Beach. Cette manette est disponible en blanc ou en noir. Alors qu’a-t-elle de plus ou de moins que la manette officielle? On va essayer d’y répondre.

Le packaging de la Recon Controller

Sobre et efficace, on sait à quoi ressemble la manette et on aperçoit directement les points forts/faibles de celle-ci. On retrouve aussi le contenu, c’est à dire la manette et un câble de 3 mètres détachable, pratique pour le rangement. Enfin à l’intérieur, on retrouve un guide de démarrage rapide ainsi qu’un mémo des fonctions.

En ce qui concerne le firmware de la manette pour la configuration, je vous conseille vivement de passer par le site du constructeur.

La manette Recon Controller en détail

f17214db-202a-4f1b-8a91-a2dbd7556199.__CR001464600_PT0_SX1464_V1___-1024x420 Présentation de la manette Recon Controller de Turtle beach pour Xbox !

Avant de voir ce que vaut cette manette en main, examinons les détails de celle-ci. Tout d’abord, la première chose qui saute aux yeux, c’est évidement le pavé de contrôle se trouvant sur la partie supérieure de la manette. Grâce à lui on pourra faire les modifications aussi bien au niveau du son que de la configuration. Mais je vous conseille de lire le guide de démarrage.

On peut interagir avec le retour du microphone, l’équaliseur, l’assignation des boutons, le pro-aim et la visualisation du profil. Pour chaque mode, il y a cinq niveaux différents. A vous de trouver le votre.

Ensuite c’est à l’arrière de la manette où on retrouve deux nouveaux boutons configurables. C’est ce que l’on retrouve aussi sur les manettes dites élite.

A lire aussi :
De nouveaux modèles pour les manettes Xbox!

Pour le reste on a une manette Xbox. On retrouve bien sur une prise jack 3.5 pour y brancher le casque et tous les boutons connus. On a d’ailleurs un grip antidérapant pour un meilleur maintien lors des longues sessions de jeu.

L’assignation des boutons n’est pas toujours facile, alors prenez le temps de lire le mode d’emploi (ou RTFM).

Alors Manette en main ca donne quoi?

On ne va pas se mentir, elle ressemble énormément à l’originale du coup la prise en main sera immédiate. Cependant, deux petits détails me dérangent un peu, cela reste mon avis et ne me gêne pas en jeu. Le premier étant l’accès au bouton RB qui pour moi me semble plus difficile. De même pour y insérer le panneau de contrôle, les boutons de partage, start et select ont été déplacés. Je troue leur accès un poil plus difficile.

Concernant les vibrations je les trouve plus intenses que la manette officielle. Alors je ne sais pas si c’est un bon point ou non, mais pour moi ca me convient parfaitement. Si on veut plus j’aurais aimé des triggers adaptatives.

Le plus gênant, mais on le sait au moment de l’achat se trouve être le câble de 3 mètres. Mais cela permet d’avoir une bonne manette alternative pour pas trop chère!

Par contre la gestion du son facilement accessible est un gros plus. D’une pression on peut muter le micro ou bien augmenter/diminuer le son du chat etc…

Il en est de même pour le control-aim, un peu moins testé car moins fan des FPS. Mais l’idée semble bonne.

Pour conclure

Dans l’ensemble j’apprécie cette manette. Le prix est correct vue la qualité et les fonctionnalités de cette dernière. Les quelques détails me dérangeant sont loin d’être insurmontables bien au contraire. Le seul point noir qui pourrait ne pas attirer les plus réfractaires, c’est ce câble de 3 mètres.

A lire aussi :
Présentation du casque Creative Chat USB

Recon Controller de Turtle beach

59.99€
7.9

Gestion du son

9.5/10

Aim

8.5/10

Prise en main

8.0/10

Câble

5.0/10

Configutation

8.5/10

Les +

  • Gestion du son
  • Vibration
  • Prise en main
  • Prix
  • Configuration sans PC

Les -

  • Le câble de 3 mètres
  • Le bouton RB
  • Celui du partage des photos
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments