Marvel vs Capcom Infinite est le nouveau crossover de baston signé par Capcom. Passage sur console NextGen oblige, nous attendions de nouvelles mécaniques, de nouveaux personnages, de plus beaux graphismes et aussi un brin d’innovation pour ce nouvel opus. C’est dans cet état d’esprit que nous avons réalisé notre test…

Fiche Technique de Marvel vs Capcom Infinite

  • Date de sortie initiale : 19 septembre 2017
  • Développeur : Capcom
  • Éditeur : Capcom
  • Plates-formes : PlayStation 4, Xbox One, PC
  • Genre : Baston
  • Site officiel : https://marvelvscapcominfinite.com/
  • Test réalisé à partir d’une version fournie par l’éditeur (capture d’écran indisponibles)

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Histoire

Les différents héros issus des univers vidéo ludique Capcom et Marvel se retrouvent confronté à la menace d’un super vilain : “UltronSigma”. La fusion des deux personnages (Ultron et Sigma… si, si, je vous jure…) a pris possession de deux pierres d’infinie et en veut en profiter pour semer la pagaille sur terre. Les héros Marvel et Capcom devront unir leurs forces pour trouver les autres gemmes dans l’espoir de mettre fin aux ambitions d’UltronSigma.

Les développeurs nous avaient annoncé une véritable storyline avec de la profondeur et un scénario qui pour la première fois fusionnait les deux univers. Malheureusement, pour tout vous avouer, le résultat n’est pas celui escompté. Si l’intention est louable et l’histoire cohérente, à l’instar des autres jeux de combat, le mode histoire devient vite lassant.

Les séquences de jeu s’enchaînent de façon insipide mais on appréciera tout de même pouvoir tester les différents personnages au fil du jeu.

Personnages de Marvel vs Capcom Infinite

L’intérêt du crossover de licences réside principalement dans la possibilité d’accroitre le nombre de personnages d’univers différents et de les faire cohabiter. A n’en pas douter, Marvel vs Capcom est une demi déception de ce point de vue. Où sont les X-Men ? Que sont devenus les autres personnages de StreetFighter ? Il manque tellement de monde… Quand on voit ce que la concurrence propose actuellement, on peut légitimement se demander pourquoi n’avoir que 30 personnages jouables ?

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Pour ceux que ça intéresse, voici la liste de quelques personnages jouables :

  • Personnages de Marvel
    • Captain America
    • Captain Marvel <3
    • Docteur Strange
    • Gamora
    • Rocket Raccoon
  • Personnages de Capcom
    • Arthur
    • Chris Redfield
    • Dante
    • Chun-Li
    • Mega Man X

Le gameplay

Marvel vs Capcom Infinite se prend vite en main, la jouabilité excellente, vous permettra de réaliser facilement quelques combos. Les attaques spéciales classiques (hadokeeeeeen) et des supers coups très simples à réaliser sont au rendez-vous.

Capcom a intégré une petite nouveauté avec la possibilité de choisir une pierre d’infinie lors du choix du personnage. En fonction de la pierre choisie, vous aurez ainsi accès à un pouvoir particulier comme le vol de vie, ou la télétransposition,… Sans être révolutionnaire, cette personnalisation est intéressante sans être transcendante. D’ailleurs, on regrette vraiment que Capcom n’ait pas insisté davantage sur de nouvelles orientations d’attaques combinées, voir poussé plus loin l’utilisation des pierres d’infinité.

Les graphismes et le character design

Crossover oblige, un petit mot concernant le character design était indispensable. De mon point de vue passable, certains personnages sont tout de même très bien réalisés. Le style tranché de certains personnages opposé au style fun et décalé d’autres peu laisser un sentiment partagé voir contradictoire.

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Côté graphisme, le jeu s’appuie sur le moteur Unreal. Nous nous attendions donc à légèrement mieux. Les décors sont bien réalisés mais manquent d’interactivité. La dynamique des combats et l’animation de certains personnages sont quant à elles assez bonnes.

Les modes de jeu

Pas de surenchère ni de fonctionnalités tirées par les cheveux, sans transition donc, vous trouverez donc les modes suivants :
  • histoire
  • arcade/versus (qui embarque également les combats en ligne classé ou non)
  • entrainement
  • défi : mode plutôt sympa qui consiste à réaliser des tâches particulières (combos, attaques…) avec les personnages.
  • collection : une bibliothèque qui se rempliera au fur et à mesure de votre avancement
  • les options … wait… c’est pas un mode de jeu ça… Au temps pour moi…
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En conclusion

Marvel vs Capcom Infinite satisfera peut être les fans de la licence mais nous nous attendions vraiment à mieux pour ce nouvel opus. Le passage sur console nextgen nous laisse un sentiment mitigé. Dôtés d’univers extrêmement riches et variés avec des personnages emblématiques et attachants, je trouve que Capcom se contente du minimum syndical. Nous aurions tant aimé en avoir davantage sans avoir à repasser par la case porte-monnaie… Et oui, stratégie commerciale oblige, une première extension payante est déjà disponible.

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