Nous avons reçu à la rédaction, un casque pour Console et PC de la marque Tritton Audio. Il s’agit du Dark Rainbow G-HD10, un casque filaire gaming que l’on retrouve chez les revendeurs habituels aux alentours de 30€.

Packaging du Dark Rainbow G-HD10 de Empire Gaming

Le Dark Rainbow G-HD10 est présenté dans une boite en carton compact des plus plus classique mais en carton recyclé Mis à part le nom de la marque “Empire Gaming” on ne retrouve pas d’indication du modèle ou bien ses caractéristiques. Autant dire que si je le vois dans le commerce, je ne sais pas si j’irais l’acheter par rapport aux autres casques présents. Il est correctement emballé et plutôt bien protégé.

A l’intérieur on retrouve le casque avec son micro ainsi qu’une noticed’utilisation rapide. Le tout est packagé dans du plastique.

Le casque Dark Rainbow G-HD10 de Empire Gaming

Passons maintenant aux chose sérieuses avec le casque qui à première vue semble pas trop mauvais même si le plastique prend une place importante.

Sur chaque écouteur on retrouve le logo de la marque. Ce casque n’est pas des plus léger car sur la balance, on retrouve 354g surement à cause de toutes les connectiques, le casque est donc plus lourd que le Cloud X qui pour moi était déjà très léger et me sert de référence et ce qui reste un bon point pour les utilisations prolongées . Donc sur ce point, à voir pour les longues séances.

Par contre malgré son poids plus important, je n’ai pas ressenti de gêne durant mes sessions de jeu. Il est aussi équipé d’un câble de 2.50 mètres ce qui est largement suffisant pour les consoles mais un peu trop long pour une utilisation sur PC. J’aurais aimé pouvoir avoir une rallonge amovible selon l’utilisation.

A lire aussi :
Mon avis sur Nioh Collection

On notera une connectique complète que ce soit USB, Jack 3.5 ou double jack. Par contre pas d’utilisation possible en Bluetooth.

L’arceau est en plastique sauf le dessous qui ressemble à du cuir pour un meilleur confort lors des longues sessions. En parlant des écouteurs, il est possible de les régler facilement via un moyen classique. Mais je trouve que pour les petites têtes, le réglage sera difficile. Même pour moi ce fut limite..

wp-1611485255936-1024x1024 Présentation du casque Dark Rainbow G-HD10 de Empire Gaming

Sur le câble, on retrouve comme sur tous casques filaires une grosse commande (de finition plus que correcte vue le prix du casque) afin de contrôler le volume du son et l’activation ou non du micro.

En parlant du micro, celui-ci est fixe et flexible et doté d’un système de réduction de bruit.

En Utilisation

Si le design du casque est important et celui-ci je le trouve sympa, la qualité du son est d’autant plus importante où dans des jeux comme The division 2 ou Call of Duty, il est important de connaitre l’origine d’un son. Ici on ne trouvera une origine précise mais je dois avouer que j’ai été surpris par le son que produit le casque. Et pourtant j’étais septique en voyant la boite et le design du casque. Comme quoi, il ne faut pas se fier à la première apparence.

Le son est clair et bien retranscrit. Même durant les sessions de jeu, je n’ai pas eu l’impression de porter un casque. Idem pour les longues journées de Télétravail ou entre musique et discord, il reste un bon atout.

A lire aussi :
Mon avis sur Mortal Shell : Enhanced Edition

Je l’ai aussi testé en mode “musique” sur Youtube ou Amazon, et là pareil quelque soit le style musical, aucune gêne. Alors c’est sûr dans ce domaine, il ne rivalise pas avec les ténors spécialisés dans le genre, mais pour une utilisation passe partout, il fait le job. Et d’un autre coté, je ne suis pas forcément exigeant dans ce domaine.

Et coté look, il reste très classique et si on branche le cable USB, nous avons le droit au logo qui s’illumine. Perso je me serai passé de cette fonctionnalité pour un meilleur visuel..

Voilà pour le son. En ce qui concerne le confort du casque, la aussi j’ai été surpris. Comme indiqué plus haut, malgré son poids, il est agréable à porter.

Par contre pour revenir à l’utilisation, cela sera possible sur les consoles mais pour avoir le casque qui s’illumine, il faudra le brancher en USB et vu la longueur du câble, ce n’est pas gagné! Du coup, il occupera un port USB sur votre console. Donc il faudra choisir entre le casque, la manette, la clé usb etc…

Le mot de la fin

Franchement, j’ai un avis mitigé pour ce casque. Alors oui, il faut tenir compte du prix qui fait parti des plus bas pour un casque gaming. Si on prend les connectiques, elles sont complètes en filaires, mais difficile d’utiliser toutes les fonctionnalités sur console. Le point positif se trouve au niveau du son qui compte tenu du prix est plus que correct.

Sons et fichiers utilisés pour le test du Dark Rainbow G-HD10:

wp-1611486056093-1024x1024 Présentation du casque Dark Rainbow G-HD10 de Empire Gaming

Casque Dark Rainbow G-HD10

25€
A lire aussi :
Présentation de la souris Condor Claw de Surefire
7.5

Finition

6.0/10

Qualité Son

8.0/10

Rapport Q/P

8.5/10

Les +

  • Confortable
  • Qualité Son Globale
  • Connectiques complètes
  • Lumières

Les -

  • Facile sur PC
  • Finition
  • Réglages
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments