Après une présentation exceptionnelle lors de la conférence de l’E3 2014 et d’une première beta, très critiqué en juin et uniquement sur PC.

Cette semaine, les développeurs Electronics Arts et Visceral Games ont offert aux fans de la série Battlefield, une semaine pour tester leur nouveau bébé : Battlefield Hardline et cela sur toutes les plateformes confondues ( PC, Xbox 360, PS3, Xbox One, PS4).

A un mois de la sortie officielle, les joueurs ont pu découvrir le mode multijoueurs du nouvel univers de Battlefield qui a été totalement repensé pour cette opus, fini la guerre entre militaire et chars d’assaut, bienvenue dans la rue entre affrontement Flics VS Gangsters.

[divider]

  • Support : PC/PS4/PS3/Xbox One/Xbox 360
  • Editeur : Electronics Arts
  • Développeur : Visceral Games
  • Type : FPS
  • Sortie France : 19 mars 2014
  • Multijoueurs : Oui
  • Version testée : Playstation 3

[divider]

Cette deuxième beta propose aux joueurs d’expérimenter le multijoueurs à travers trois modes de jeu :

  • le traditionnel Mode Conquest avec la map DustBowl

  • les deux nouveaux modes :

      • le mode Heist avec la map Bank Job

      • le mode Hotwire avec la map Downtouwn (et DustBowl)

battlefield dustbowl

Le mode Conquest/Conquête reste rattaché au classique FPS de Battlefield.

La map DustBowl, dans laquelle se déroule le mode Conquest, représente un village perdu en plein désert.

L’objectif reste le même prendre et sécuriser les points de contrôle qui sont présents sur cette carte.

Il n’y a pas de changement majeur dans le déroulement du jeu, seul les véhicules ont été remplacés pour correspondre au thème, avions, blindés et chars d’assaut ont disparu au profit de voitures, van, camion citerne, moto et hélicoptère.

A lire aussi :
TopSpin 2K25 - Nouvelle référence des jeux de tennis?

La surprise dans cette map est l’apparition (et peut être la seule) de Levolution, où une incroyable tempête viendra perturber la partie aveuglant l’ensemble des joueurs durant quelques minutes.

Deux nouveaux modes font leur arrivée et se révèlent être plaisants et très fun à jouer.

heist

Le mode Heist/Braquage confronte deux équipes : celle des gangsters ici braqueurs de banque et celle des forces de l’ordre.

La map proposée pour ce mode est la carte Bank Job, une banque en plein centre ville.

L’objectif des gangsters est d’arriver à entrer dans la salle des coffres et de s’en échapper avec des sacs d’argent de divers montant.

Ils doivent ensuite se rendre à un des trois endroits précis de la carte (point d’extraction) où un hélicoptère les attendra pour extraire les sacs d’argent et ainsi validé la somme obtenue.

La mission des forces de l’ordre est d’empêcher par n’importe quels moyens ce braquage.

Dans ce mode où la taille de la map est réduite, les parties sont dynamiques, les affrontements sont quasi permanents, empêchant à certains l’envie de camper, les stratégies que mettront en place les joueurs seront faire la différence pour la victoire.

HOTWIREPI

Le mode Hotwire/Poursuite Infernale est la découverte de cette nouvelle beta

Le but est de capturer un de ses cinq véhicules dispersés dans la carte Downtown, pour marquer des points, il ne suffit pas seulement de capturer le véhicule mais de parcourir la map afin de maintenir une certaine vitesse minimum et ainsi valider les points.

Cela paraît facile mais c’est sans compter la présence de vos adversaires qui tenteront tout pour détruire votre véhicule et vous faire perdre la totalité de vos points.

A lire aussi :
The Last Of US Part II - Découvrez mon avis du jeu sur PS5!

Ce mode de jeu rappelle celui de Domination avec ici des points de contrôle mobile : les véhicules, il permet ainsi d’essayer les nouveaux véhicules disponibles et ont se rend compte qu’ils sont plus maniable que les épisodes précédents.

On se surprend à conduire une voiture de police dans laquelle nos coéquipiers passent par la fenêtre pour tirer sur les adversaires.

L’hélicoptère est le véhicule favoris, c’est un sacré atout pour ce mode de jeu, il permet d’abattre à distance les véhicules ennemis.

Le seul véhicule qui déçoit est la moto avec un comportement très raide, très difficile à manier voir totalement incontrôlable.

Cependant, le gameplay reste excellent avec des courses poursuites effrénées entre flics et gangsters dans lesquelles on prend un malin plaisir à détruire les adversaires au volant de véhicules à pleine vitesse.

Mise à part ces nouveaux modes de jeu, ce Battlefield Hardline a aussi effectué des changement de taille dans son gameplay qui seront plaire aux joueurs.

plus

Pour les différents équipements de votre personnage, arme améliorations, skins et autres gadgets, le système de déblocage a été modifié, il n’est plus nécessaire d’attendre d’avoir le niveau, le nombre d’exp requis ou encore d’avoir débloquer tout un arsenal pour avoir votre arme préférée. Maintenant, il suffit de posséder la somme requise, gagnée au cours des parties, pour acheter l’arme que l’on souhaite.

Autre changement que l’on apprécie, celui de pouvoir prendre directement sur nos coéquipiers les munitions ou les kit de soins que l’on a besoin, il n’est plus nécessaire d’attendre qu’ils les déposent au sol.

A lire aussi :
Présentation du boitier Google TV - Strong LEAP-S3

Les classes ont aussi été modifiés pour coller au thème de Battlefield : Opérateur, Mécanicien, Exécuteur et Professionnel ont remplacé le Médecin, l’Ingénieur, l’Assaut et le Tireur d’élite avec pour chacune des classes un type d’arme prédéfini, une arme secondaire, des équipements et des gadgets.

Au niveau esthétique, le graphisme reste très proche des anciens épisodes, même si le graphisme urbain est très joli visuellement.

Pour l’ambiance sonore, on apprécie le fait de pouvoir mettre la radio à fond et de chanter à tue-tête sur « Assassin de la police » jusqu’à en faire rager ses coéquipiers.

Conclusion

Visceral Games : « le Battlefield le plus nerveux et rapide de l’histoire de la série »

conclusion

Une seconde beta qui rafraichit la série Battlefield et qui plait déjà.

De nouveaux modes très dynamiques dans lesquelles on garde les mêmes bases du gameplay de l’univers Battlefield, avec des classes spécialisées dans un rôle, deux équipes distinctes mais dans lesquelles on s’éclate à faire des courses poursuites et à se battre pour dérober la plus grande somme d’argent.

Même si il y a eu quelque problème de connexion, la beta aura permis de tester les limites des différents serveurs.

Electronics Arts remercie déjà ses joueurs qui ont été comptabilisés à plus de 6 millions à jouer à cette nouvelle beta.

Et pour quelques chanceux, certains joueurs ont pu tomber sur les « easter eggs » des animations de rechargement d’armes sacrément fun qui se déclenchent seulement 1 fois sur 10000.

vidéos easter eggs




@sarah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.