Les fans de George R.R. Martin ont de quoi se réjouir. Le célèbre écrivain américain, qui est à l’origine de la fameuse saga Game of Thrones, continue de partager son talent, cette fois-ci pour développer un nouveau jeu vidéo. Pour ceux qui aiment l’imagination de R.R Martin alors ce pourrait être une excellente façon de découvrir son nouvel univers. Puis, pour ceux qui ont du mal à attendre la suite des livres de son plus grand succès, ou la sortie du jeu, il y a aussi d’autres options disponibles qui pourront vous plaire. Ici nous allons vous présenter le nouveau jeu, Elden Ring, revenir sur ce qui fait le succès de George R.R. Martin, puis jeter un œil aux jeux auxquels vous pouvez jouer en attendant la sortie de la nouvelle création de l’écrivain.

Elden Ring en bref

Le studio japonais From Software, qui a sorti le superbe jeu Sekiro ainsi que Dark Souls (2011), entre autres, a collaboré avec George R.R. Martin pour créer Elden Ring qui sera leur plus gros jeu en date. L’annonce du projet a été faite en juin 2019, à la conférence de presse de Microsoft. Néanmoins, aucune date de sortie précise n’a été avancée jusqu’à présent. L’écrivain de Game of Thrones travaille actuellement avec le directeur Hidetaka Miyazaki et son équipe pour produire un jeu passionnant, mais cela prend du temps et il se pourrait qu’il sorte vers la fin de l’année, ou alors en 2021. Cependant, grâce à l’extrait de bande-annonce nous pouvons déjà apprécier la qualité du travail qui a été effectué pour l’instant. D’ailleurs, si l’on se base sur les jeux précédents qui ont été sortis par le studio, alors il y a de quoi se réjouir car l’entreprise est connue pour créer de magnifiques graphiques et des aventures prenantes.

A lire aussi :
Le confinement propulse l’industrie du jeu vidéo

Le succès de George R.R. Martin et Game of Thrones

Propulsé sur le devant de la scène grâce à la série culte Game of Thrones, ou Trône de Fer en français, qui est inspirée de ses ouvrages, George R.R. Martin est un personnage à part. Cela peut déjà se voir grâce au monde si particulier qu’il a créé et qui a contribué au succès immense de la série TV qui a remporté 47 Emmy Awards. Bien que certains auteurs choisissent de rester dans l’ombre, R.R. Martin est devenu une sorte de légende à part entière et beaucoup lui attribuent le succès de la série directement. C’est pour cette raison, ainsi que pour son talent bien sûr, qu’il reçoit des offres de collaboration, comme celle pour Elden Ring et cela permet donc à ses fans de pouvoir profiter davantage de sa capacité à créer des histoires incroyables. Mais quel est le secret du succès ? Une chose est sûre, c’est qu’il est resté lui-même. Il n’y a qu’à voir son style vestimentaire pour y croire, car celui-ci ne change pas au fil du temps. Il fait simplement ce qui lui plaît, et ça fonctionne. Ensuite, il s’inspire de l’histoire, comme il le dit si bien dans ses interviews. Certes, il invente de nombreux éléments mais utilise une base déjà existante, comme la Guerre de Cent Ans. À méditer pour tous les futurs écrivains et scénaristes…

Les jeux inspirés de Game of Thrones

À la suite du succès mondial de la série, énormément de jeux sont apparus sous différentes formes, ce qui est une bonne nouvelle pour les fans. Faisons donc un tour d’horizon de quelques-uns de ces jeux populaires. Commençons par Game of Thrones, produit par Telltale Games en 2014. Ce jeu se divise en six épisodes qui suivent la trame narrative de la série mais se passent au sein de la famille Forrester, qui figure dans un des livres de George mais est laissée de côté à la télévision. Les personnages du jeu sont bien faits et tous les choix du joueur influencent la suite de l’histoire, ce qui est très intéressant. Dans un tout autre registre, le casino en ligne Betway offre à ses joueurs une machine à sous dans le thème de Game of Thrones, qui réussit à reproduire l’ambiance mystérieuse de la série. En jouant, vous pourrez entendre les différentes mélodies que vous connaissez bien et tenter votre chance sur cette machine à sous qui possède 15 lignes de paiement. Si vous préférez les jeux de gestion et de stratégie, alors vous pourriez aimer celui-ci : Reigns : Game of Thrones, qui a été développé en collaboration avec HBO (chaîne de diffusion de la série). Ce jeu reprend l’histoire de la série et ses personnages iconiques mais vous permet même d’aller au-delà. Il a reçu de nombreuses évaluations positives depuis sa sortie en 2018 et il est disponible sur la plateforme Steam. Et bien sûr, pour ceux d’entre vous qui sont passionnés de jeux de société plutôt que de jeux vidéo, vous trouverez également votre bonheur. Il existe un Monopoly dans le thème de la série, ainsi qu’un jeu de Risk ! Quels que soient vos goûts, vous ne risquez donc pas de vous ennuyer…

A lire aussi :
Les quêtes du Xbox Game Pass évoluent


Voilà donc les informations que nous avons à ce jour sur le nouveau jeu Elden Ring, sur lequel George R.R. Martin travaille en ce moment.Nous avons ici parlé extensivement des jeux liés à Game of Thrones d’une manière ou d’une autre, mais il ne faut pas oublier les livres ! En effet, George R.R. Martin dit même que la suite ne correspondra pas nécessairement à la série et pourrait donc fournir une fin alternative. Avis aux intéressés…

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments