Il y a quelques temps on m’a proposé de tester Arena of Valor, mais n’étant pas fan du genre ou ne connaissant pas le genre, j’ai préféré décliner l’offre. Cependant le jeu étant en mode free-to-play, je me suis décidé et je me suis lancé dans l’aventure.

Tout d’abord, je ne connais pas les MOBA et même si Tencent est déjà à l’origine d’autres jeux du même style, pour moi c’est comme c’est un nouveau jeu.

Les fans du genre prendront rapidement leur marque, tandis que les petits nouveaux comme moi seront accompagnés au travers de différents tutoriels.

Plusieurs modes de jeu sont présents, l’entrainement, bien utile pour connaitre un nouveau personnage (assez facilement gagné), le mode arène libre comprenant au moins trois modes mais sans enjeux et le mode classé pour en découdre avec les meilleurs.

Ainsi par plaisir ou pour la gagne, il y a de quoi faire.

Coté temps de jeu une partie va de 5 minutes à 30 minutes si on joue en 3vs3 ou 5vs5. Pour le moment, je n’ai pu jouer que sur 2 maps différentes ce qui est un peu léger. J’espère en avoir un peu plus par la suite.

Il sera aussi possible de faire évoluer ses personnages pour améliorer les différents skills. Mais pour ce point, soit je ne suis pas habitué soit ce n’est pas clair.

Quoiqu’il en soit, le jeu est gratuit et prenant. Je vous conseille de le tester.


Bonne nouvelle pour les fans de MOBA et les gamers : l’un des MOBA les plus célèbre sur mobile est désormais disponible sur le marché européen.  Arena of Valor le hit très attendu de Proxima Beta, division de Tencent, est dès maintenant téléchargeable sur le Google Play Store, sur Android, ainsi que sur l’App Store, sur iOS.

A lire aussi :
Jusant - Mon avis sur le nouveau Don't Nod sur PS5

Avec son gameplay MOBA 5v5 authentique et dynamique, Arena of Valor a déjà rencontré un énorme succès dans les pays où les MOBA dominent comme en Corée du Sud, à Taïwan, en Thaïlande et au Vietnam. C’est également le premier titre à dominer les tops de téléchargements à la fois sur le Google Play Store et l’App Store depuis plusieurs mois.  Un an à peine après son arrivée sur le marché, il possède une communauté eSports bien installée en Asie, ainsi qu’une série de tournois organisés régulièrement.

Découvrez un premier aperçu du gameplay MOBA d’Arena of Valor dans ce teaser :

Video3

L’arrivée d’un vrai MOBA sur mobile

Les développeurs d’Arena of Valor ont veillé à intégrer tous les éléments importants d’un MOBA et à les optimiser pour un gameplay mobile. Le jeu propose des combats au rythme effréné sur un champ de bataille classique avec 3 voies, des tours à conquérir, une jungle remplie de monstres, ainsi que divers modes de jeu, allant du 5v5 pour les grandes parties, aux matchs 3v3, en passant par un mode 1v1 pour les petits rounds entre amis.

Le temps de jeu pour chaque mode ne dépasse habituellement pas plus de 10 minutes et s’accorde parfaitement au temps de trajet d’un joueur vers l’école ou à une pause déjeuner au travail.

La liste de héros présents au lancement est également impressionnante, avec plus de 42 héros disponibles, dont des tireurs d’élite, des tanks, des assassins, des mages ou des guerriers. Les joueurs peuvent s’attendre à voir la liste de héros évoluer continuellement.

A lire aussi :
Don't Nod s'associe à 11 Bit Studios un nouveau bundle

Sans_titre-1

Du côté de la communauté, Arena of Valor s’assure de fournir une véritable expérience MOBA : les joueurs pourront rejoindre en temps réel leurs semblables du monde entier ou bien inviter simplement leurs amis à former des alliances victorieuses et à se battre pour gravir les classements mondiaux. Le tout est porté par une bande son de haute qualité signée par le maître des bandes originales, Hans Zimmer lui-même.

Mais ce n’est pas tout : Arena of Valor s’appuie avant tout sur les compétences des joueurs. Les développeurs de Tencent ont eu pour but de créer un MOBA dans lequel les prouesses des joueurs sur le champ de bataille seraient décisives au résultat d’une partie, au lieu de l’argent qui a été investi. Ainsi, la majorité des héros disponibles sont déblocables via la monnaie du jeu, permettant de les acquérir en jouant et en complétant des quêtes.

Arena of Valor est désormais disponible sur le Google Play Store, sur Android, ainsi que sur l’App Store, sur iOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.