Le monde ne tourne plus à plein régime depuis un petit moment en raison de la pandémie. En cette période de confinement où le stress semble vouloir dicter ses lois, jouer au blackjack en ligne ou aux jeux vidéo permettent aux joueurs de garder l’esprit actif.

En parlant de jeux vidéo,  son univers a bougé ce 7 avril aux sons de présentation et pas des moindres. Stratégie bien ficelée ou simple hasard, les annonces faites ce jour là ont fait couler de l’encre et bien de salive. Pour cause, Sony Interactive Entertainment par le biais de Jim Ryan dévoilait ce a quoi doit ressembler sa prochaine manette, la Dualsense.

DualSense : le nouveau joyau de la Playstation 5

La Dualsense est la manette qui doit faire le chemin avec la PlayStation 5, qui notons-le, est toujours prévu pour cette fin d’année. La date du 7 avril reste spéciale pour les fans de jeu vidéo, car figurez-vous qu’une heure après la présentation au public par Sony de sa nouvelle manette, c’était de l’autre coté chez son plus grand concurrent Microsoft, la présentation du prochain Inside Xbox. La guerre éternelle en tranchées sur la planète du jeu vidéo entre les deux géants connait ainsi donc un nouveau chapitre.

DualSense-03-1024x576 Présentation de la Dualsense, la nouvelle manette de Sony

Première remarque chez Sony, c’est la fin de la gamme Dualshock qui revenait depuis la première console. Le nouveau joyau a pour nom Dualsense. Une première description dans les grandes lignes de ce qu’on a pu observer, c’est qu’on peut voir que l’esthétique a été revisitée, car on a des gâchettes adaptatives et une technologie haptique embarquée. 

A lire aussi :
Le Play Live de EA aura lieu en juin !

La Dualsense, ce qu’il faut retenir

On sait déjà qu’elle dit adieu au modèle proposant une couleur unique qui revenait depuis avec la manette de la PlayStation 1. Nous avons une manette qui embrasse un blanc presqu’intégrale parcouru par quelques traits en noir. Le moins qu’on puisse dire est que l’esthétique du nouveau design fait effet au premier coup d’œil. Et la première interrogation qui vient comme une évidence, et qui s’avère pertinente âpres sa présentation est : est-ce que ce changement de design s’étendra à la console? L’interrogation reste entière. La prise en main de la Dualsense, montre clairement qu’elle a été travaillée pour le meilleur confort. Elle garde néanmoins de la Dualshock quelques options comme la batterie rechargeable intégrée et la barre lumineuse de cette dernière, qui pour le coup se situera désormais en forme de trapèze sous la pavé tactile.

DualSense-1024x576 Présentation de la Dualsense, la nouvelle manette de Sony

 Les points les plus importants de cette nouvelle manette sont multiples. Nous avons le retour haptique pour une meilleure sensation. L’apparition d’un micro en lieu et place du haut-parleur, et d’une touche mute sur la partie inférieure de la manette. La présence effective d’un jack pour y associer éventuellement  un casque s’ajoute aux nouvelles options. Dans la dynamique de s’actualiser pour mieux répondre aux besoins du joueur, le bouton dédié au partage devient celle avec l’option Create. Niveau gabarit, la Dualsense parait un peu plus robuste et un peu plus grande. 

La PlayStation 5 est attendue plus que jamais

Notons que pour l’heure tout ce qui concerne la console elle-même n’est que pure spéculation et crédit de l’imagination des fans de la marque, à quelques exceptions prés. En parallèle, certaines rumeurs voudraient que la console soit sujet de la surchauffe. Rumeurs qui, même si elles n’ont pas encore été vérifiés jusque là, font beaucoup d’inquiets dans le rang des fans de la marque. Précisions aussi que dans la guerre qui oppose Sony à Microsoft pour la sortie de leurs prochaines consoles, Microsoft lui a déjà dévoilé la sienne qui n’est rien d’autre que la Xbox série X.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments