Qui est Owaru

OWARU, c’est la rencontre d’Arnaud Forestier au piano et Adrien Duterte à la flûte traversière. Passionnés de culture geek, le duo mélange les codes de la musique classique et de l’improvisation jazz pour revisiter les plus beaux thèmes de la pop culture asiatique (Ghibli, Final Fantasy, Zelda, Dragon Ball Z..).

Tous deux diplômés de conservatoires, désormais professeurs et membres de plusieurs groupes, ces artisans de la musique sont aussi de grands passionnés de culture geek comme beaucoup d’enfants des années 90…

Découvrir leur premier titre

Owaru choisit de mettre à l’honneur l’un des jeux vidéo ayant le plus marqué l’histoire de la Playstation : Final Fantasy 7. Plus que jamais remis au goût du jour avec la sortie de Final Fantasy 7 remake sur PS4 le 10 Avril, c’est sur le morceau Fighting Theme de Nobuo Uematsu que le duo a posé son dévolu.

Réarrangé par les deux musiciens, ce thème représente parfaitement l’univers d’Owaru : aussi fougueux qu’onirique. Et s’illustre comme un
affrontement endiablé entre piano et flûte traversière, tout en passant par des phases rêveuses et nostalgiques. Ce duo a su trouver l’artiste qu’il lui fallait pour réaliser cette vidéo : Matthieu Lachat. Diplômé d’une école de Cinéma Québécoise (UQAT), ce vagabond de la poésie visuelle est allé chercher le meilleur des deux musiciens pour sublimer cette performance intense. Sa sensibilité a su faire rugir ces différentes émotions au travers une mise en scène onirique rappelant l’univers de la saga.


Attention, ceci est un communiqué de presse rédigé par une agence et/ou éditeur. La rédaction de Games & Geeks ne saurait être tenue pour responsable si une information erronnée venait à être publiée.
A lire aussi :
Les meilleurs équipements PC pour les jeux en ligne
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments