Nous avons reçu récemment un produit de la marque SoundBlaster. Il s’agit du G3 (site du constructeur), un petit appareil bien pratique pour les streamers car il permet de gérer au mieux le son entre le casque et le micro.

Packaging du G3 de SoundBlaster

Le G3 se présente dans une toute petite boite de couleur bleue, normal vu que le produit est destiné à l’origine pour la PS4. On y retrouve les principales caractéristiques, mais aussi comment brancher le G3 à votre PS4. Point à noter, il faut être relativement proche de la PS4 pour pouvoir l’utiliser.

Le G3 de SoundBlaster en détail

On se retrouve ici avec un appareil relativement compact en plastique. Les finitions semblent correctes même si le plastique fait un peu cheap. On retrouve sur la face supérieure, le logo de la marque ainsi qu’un bouton permettant de mettre en marche le G3.

Sur le coté gauche, on retrouve les commandes du micro, à savoir le son du micro ainsi que son activation ou non. De même sur le coté droit, on retrouve les commandes relatives au casque, à savoir le volume du casque, mais aussi la répartition du son entre le casque et le micro.

Enfin sur la face avant, on retrouve les connectiques nécessaires pour le casque, le micro mais aussi une entrée optique. Pour se connecter le G3 possède un port USB-C permettant de l’auto-alimenter. Et aussi un convertisseur USB-C vers USB-A pour se connecter au PC par exemple.

Coté poids, c’est un poids plume puisque nous avons là un boîtier de 32 grammes qui tient « dans la paume de la main », Le SoundBlaster G3 est ainsi capable de fournir un son haute définition 24 bits à un maximum de 100 dB, tout en permettant jusqu’à 300 ohms d’impédance sur des casques haut de gamme.

A lire aussi :
Présentation du Smartphone Find X2 lite de OPPO

Utilisation du G3 de SoundBlaster

L’un des gros avantages du G3, c’est sa faciliter d’utilisation et de configuration. Que ce soit sur PC, PS4 et même Nintendo Switch, il suffit de brancher le DAC et le tour est jouer. Le boitier se veut être ergonomique de façon à ce que l’on puisse continuer de jouer tout en répartissant le son.

715q-BoDF2L._AC_SL1500_ Présentation du G3 de SoundBlaster

Développé dans un souci de forme et de fonctionnalité, le G3 fournit un accès direct aux commandes indépendantes du volume et du micro situées de chaque côté de l’appareil. Pendant que vous êtes affairé à manœuvrer le jeu avec une main sur la manette, vous pouvez effectuer des réglages de micro et de volume instinctivement de l’autre avec une seule main!

Et il sera même possible de gérer le DAC via son smartphone.

Pour conclure

Le DAC G3 de SoundBlaster intéressera surement les streamers ou créateurs de contenus sur console car il permet aisément de contrôler la gestion de sa voix tout en gardant le contrôle sur le son du jeu. Ou bien pour les joueurs PC, il pourra être utilisé pour chatter d’un coté avec ses amis tout en jouant. Et pour ces derniers, ils auront un produit de qualité sans forcément débourser une fortune.

SoundBlaster - DAC G3

59.99€
8.4

Compatibilité

8.8/10

Tarif

8.5/10

Réglages

8.0/10

Les +

  • Facilité d'utilisation
  • Qualité sonore
  • Prix

Les -

  • Matériaux
  • Etre proche de la console
  • Manque Xbox
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments