Le studio Remedy que l’on connait déjà pour Alan Wake mais aussi Control, prévoit de sortir un spinoff de ce dernier et celui-ci sera multijoueur.

Ce sera une première pour le jeu car Control est exclusivement solo, mais le studio aimerait y ajouter une touche multi, comme peut le dire Mikael Kasurinen, Game Director sur la franchise Control:

Control est avant tout un monde, un lieu pour une multitude d’histoires, d’événements et de personnages. Un endroit où se produisent des choses inattendues, étranges et extraordinaires. Nous l’avons lancé avec l’entrée de Jesse dans l’Ancienne Maison, mais il y a plus dans ce monde. Oh, tellement plus.

Et le projet Condor en sera l’expression.

En tout cas, selon lui le multi a sa place dans les jeux solos:

Nous comprenons qu’il va y avoir du scepticisme à propos du multijoueur. Mais je crois que nous pouvons créer des expériences partagées sans compromettre l’ADN unique de qui nous sommes ou les histoires que nous voulons raconter. Oui, nous devons repenser nos angles, nos techniques, notre état d’esprit, mais nous le voyons comme un défi passionnant : à quoi ressemblerait un jeu multijoueur Remedy ?

L’équipe Vanguard a déjà fait des progrès impressionnants sur ce front, et les possibilités là-bas sont extrêmement excitantes. Les deux jeux seront des exemples différents de la façon dont vous pouvez expérimenter collectivement nos mondes.

Ainsi on retrouvera des information sur le projet Condor prochainement, mais pour commencer nous avons le droit à une première image.

Condor-889x500-1 Project Condor sera le spinoff multi joueurs de Control

Mais en plus de cela, l’éditeur et le studio souhaitent continuer à explorer la licence Control avec un jeu « a plus grand budget » dans le futur. Un Control 2 donc ?

A lire aussi :
Découvrez qui se trouvent dans Point de rupture dans F1 2021

Et si ce n’est déjà fait, je vous invite à découvrir notre test sur Control.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments