Si comme nous vous aviez craqué en août 2019 sur le jeu Control par l’équipe Remedy (Alan Wake) et même l’édition avec Steelbook, il se peut que vous ayez déjà pris les deux DLC gratuits ajoutant le mode photo ainsi qu’un mode New Game+.

Control-roadmap-1024x576-1 Control - Les DayOne repasseront à la caisse pour la NextGen

Ensuite est venu le premier DLC payant, The Foundation. Enfin, le 27 août sortira la dernière extension AWE où l’on pourra rencontrer Alan Wake. Il était aussi possible de prendre le season pass afin d’avoir ces deux dernières extensions à tarif préférentiel.

Alors sachez que vous pourrez jouer au jeu sur les prochaines consoles certes, mais dans sa version classique. Car même si l’on sait que sur Xbox du moins, on pourra jouer aux jeux des quatre générations de console, ce ne sont pas tous les jeux qui auront le droit à un update.

Concernant Control, il avait été annoncé un update (mise à jour) gratuit pour le jeu à la sortie de la prochaine génération de consoles.

Et c’est la que je trouve que les studios se foutent un peu des joueurs qui ont cru en leur jeu! Car oui cette mise à jour sera effectivement gratuite, mais pour ceux et celles qui sont prêts à débourser de nouveau 40€.

Et oui, le 27 août, date de sortie de l’extension AWE, la version Ultimate de Control sortira elle aussi sur PC (Steam), puis quelques jours plus tard, le 10 septembre précisément, sur consoles et Epic Games Store.

Au programme, le jeu et ses 4 extensions (que certains ont déjà achetées). Donc si l’on suit mon raisonnement, c’est pour ce cas de joueurs, 40€ la mise à jour vers la nextgen (fin 2020 en version digitale et fin 2021 en version physique).

A lire aussi :
F1 2020 - Enfin les livrées noires pour Mercedes

Par contre si vous n’avez pas encore découvert les aventures de Jesse, Go lire le test (lien en début d’article) et ensuite Go prendre cette nouvelle version du jeu!!!

Petit rappel sur le jeu : Suite à l’invasion d’une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Pour ce jeu d’action-aventure supernaturel à la 3ème personne créé par les développeurs de Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser la combinaison de pouvoirs surnaturels, de munitions modifiables et d’environnements réactifs, le tout en combattant au sein d’un monde insondable et imprévisible.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments