Nous testons aujourd’hui un chargeur induction de la marque Aircharge.

C’est le second chargeur de ce type que nous passons au banc d’essai après le test du samsung que vous trouverez ici et je ne reviendrai pas sur le principe de charge, la norme Qi et les défauts relatifs à ce mode de charge, vous les trouverez décrits précisément dans l’article cité.

Passons maintenant à la présentation de ce « pad ».

a

1/ Présentation

La gamme slimline porte bien son nom, le chargeur est ultra plat, peu encombrant, il trouvera facilement sa place sur votre bureau. Un point positif pour le Aircharge qui comparé au Samsung s’en sort beaucoup mieux niveau épaisseur.

20160601_131550

Il est doté de quatre pieds en caoutchouc qui sans entraver totalement le déplacement latéral du pad l’empêche de glisser lorsqu’il est en tension avec le câble d’alimentation et, sur la face avant, d’un rond de matière grise procurant un bon grip pour le téléphone posé dessus.

20160601_131031

Puisque je parle de câble d’alimentation, autant évoquer un des gros points négatifs du produit : le chargeur secteur. Et oui, le pad est livré seulement avec un câble USB sans aucun chargeur secteur, ce qui vous forcera à utiliser ou à convertir un de vos chargeurs câble pour utiliser celui-ci. C’est dommage, là ou Samsung fournissait avec son Qi un chargeur rapide 2A.

Malgré ce point, une fois branché sur un chargeur rapide, que vaut ce Aircharge ?

2/ Fonctionnement

Honnêtement, je n’ai pas vu de différence en temps de charge en comparaison avec le Samsung. L’utilisation est tout aussi pratique et facile, peut-être même davantage grâce à son encombrement réduit.

A lire aussi :
Présentation de la Neamedia Icons Light - Phantom Liberty

En revanche, le deuxième point négatif du produit pointe son nez au moment de la charge complète. En effet, on se souvient de l’alerte lumineuse du chargeur Samsung qui nous prévenait (et stoppait la charge) lorsque la batterie était pleine.

20160601_131505

Ici, un témoin lumineux rouge nous prévient qu’un terminal est posé et en charge mais ne change pas de couleur une fois les 100% atteints, ce qui nous laisse douter de sa capacité à stopper la charge une fois remplie la batterie. Dans le doute, on préfère l’enlever, si tant est qu’on ait contrôlé au préalable le taux de remplissage.

Là aussi, on aurait préféré une alerte lumineuse.

3/ Conclusion

Un bon chargeur induction, très pratique de par sa taille, sa finesse et son prix (33€). Deux points négatifs non rédhibitoires mais qui aurait pu lui faire gagner la première place.

[two_third]

[tie_list type= »thumbup »]

J’ai aimé:
  • La finesse et le faible encombrement
  • Le prix

[/tie_list]

[/two_third][one_third_last]

[tie_list type= »thumbdown »]

J’ai moins aimé:
  • Pas de chargeur inclus
  • Le témoin de charge

[/tie_list]

[/one_third_last]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.