En tant que joueur, je suis sûr que le coup de la panne de batterie sur vos manettes ou autres accessoires a déjà du vous arriver. Vous avez la solution de jouer avec des manettes filaires ou bien de mettre en charge votre manette après chaque session de jeu. Et c’est la qu’intervient Dual Charger Station de Spirit of Gamer.

Le packaging

Cette fois-ci, il y a le minimum requis, c’est à dire le Dual Charger Station à monter et le chargeur de secteur. Le guide d’utilisation peut être trouvé sur le site du fabricant.

L’utilisation

Une fois monté et branché, j’ai commencé par mettre une première manette et avant de voir les diodes s’allumer (rouge ou vert selon l’état de la charge) j’ai du un peu bidouiller le câble de l’alimentation.

Une fois ce léger souci résolu, j’ai branché la seconde manette. J’avoue que l’utilité première est de charger deux dualshock en même temps, mais il permet aussi dans un second temps de ranger ces deux manettes et de les avoir toujours à disposition.

Les diodes permettent de voir en un seul coup d’œil le statut de charge de la batterie ce qui est bien pratique. Par contre le chargeur charge en permanence les manettes donc je ne sais pas si sur le long terme cela est bon pour la durée de vie de la batterie.

En conclusion

Le Dual Charger Station fait correctement son job. En mettant deux manettes à charger, j’ai mis plus que les 2h30 annoncées par le fabricant, ceci est juste un petit détail.

A lire aussi :
Présentation du refroidisseur Guardian S-C100

Mais j’avoue que c’est plus pratique et surtout plus design que d’abandonner ses manettes en vrac mais encore faut il en avoir deux.

Car pour une seule manette, je trouve que le Dual Charger Station perd de son intérêt. Si jamais ce produit vous intéresse, il est disponible chez Amazon.

Caractéristiques du constructeur

  •  Rangez et rechargez simultanément deux manettes PS4
  •  Station de charge pour 2 manettes
  •  Indicateur LED d’état de charge (rouge en charge / vert chargé)
  •  Temps de charge moyen : 2H30
  •  Cable d’alimentation 1.5 mètres inclus  – Entrée : 5V
  •  Contrôleurs DualShock 4 Non inclus
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments