Nouveau téléphone, nouvelle coque, nouveau test !

L’heureuse élue est la coque de chez Olixar pour le samsung galaxy S6 : Encase Flexishield – 100 % transparente.

Malheureusement, je n’en suis pas très content, mais je vous dis quand même pourquoi !

1/ Finition et qualité

Sur ce point, honnêtement, je n’ai pas grand chose à dire, la coque est plutôt bien finie, confère à l’ensemble un grip qui donne confiance et gros point positif : possède des ouvertures adaptées en nombre et en taille à tous les orifices du téléphone, et là dessus on ne peut que souligner l’effort d’Olixar car tous les constructeurs ne descendent pas à ce niveau de détail :

Concernant la texture, on est beaucoup plus serein qu’avec le téléphone nu, le galaxy S6 possédant un revêtement intégralement verre et alu, il a tendance à nous échapper des mains, ici ce problème n’est plus d’actualité, la coque conférant à l’ensemble une rigidité, un enveloppement et une adhérence optimale. Même les boutons physiques latéraux tombent parfaitement dans les emplacements prévus.

Autre point positif, le pourtour dépasse très largement en terme de hauteur et permet ainsi de protéger le téléphone lorsque celui-ci est posé face contre un bureau ou autre surface lisse.

20151206_185617-1-1024x576 Speedtest - Coque Olixar Samsung Galaxy S6

De plus, niveau tarif, rien à redire non plus, puisqu’elle ne coute que 8.49€, un petit prix pour une telle qualité.

En revanche, même si en terme de fonctionnalité et de prix, cette coque fait son boulot, à savoir protéger le téléphone à moindre frais, au niveau intégration et embellissement du téléphone, elle est déplorable.

A lire aussi :
Présentation du Smartphone Find X2 lite de OPPO

2/ Intégration

Pour moi, la bonne intégration d’une coque au téléphone qu’elle protège est un élément au moins aussi important que son efficacité en terme de protection.

C’est d’autant plus prégnant sur le samsung galaxy S6 dont la surface arrière toute en verre a été pensée et étudiée afin de conférer à l’ensemble du téléphone un bel aspect et une sensation de finition irréprochable.

Le problème de cette coque se situe justement là, elle ne fait pas corps avec la surface arrière du téléphone et de par son côté transparent submerge d’une quirielle de bulles d’air inesthétiques au possible la face arrière du téléphone :

20151206_185635-1024x576 Speedtest - Coque Olixar Samsung Galaxy S6

3/ Conclusion

Une coque simple, mais bien finie, aux ouvertures bien étudiées sauf pour l’appareil photo, pour lequel on aurait aimé une épaisseur plus importante pour épouser la légère protubérance de l’objectif.

Mais le fait que l’arrière de la coque ne colle pas parfaitement au téléphone est inadmissible pour un produit censé ne pas casser la ligne globale du terminal sur lequel elle se greffe, et pour moi c’est un point rédhibitoire pour cette coque, malgré le fait que son petit prix ne la destinait pas au haut de gamme de cette catégorie.

N.B : Attention, ce test est à pondérer avec le fait que je possède un terminal foncé, car ce problème n’apparait peut-être pas ou moins sur une version blanche ou or.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments