Arpès deux ans de bns et loyaux services, mon Samsung Galaxy S4 a décidé de rendre l’ame, du moins l’écran… Du coup, je me suis offerte le téléphone SAMSUNG GALAXY S5.

Qui dit nouveau téléphone, dit forcément nouvelles protections, aussi bien pour la coque et maintenant, pour l’écran!!

Pour éviter que cet incident ne se reproduise, j’ai mis « la protection écran  en verre trempé» d’olixar pour protéger la façade avant de mon téléphone. Elle protège bien mais l’inconvénient majeur est que la protection d’écran n’est pas adaptée à la taille de l’écran du SAMSUNG GALAXY S5, car elle ne protège pas intégralement la façade du téléphone. En effet, il reste des coins sur la façade où il n’y a pas de protection (à droite du haut parleur, il y a un espace ouvert plus grand que la taille du haut parleur), ce qui fait bizarre quand on regarde son téléphone).  De plus, on voit sur le téléphone qu’il y a une protection, elle n’est pas vraiment invisible et se salit très vite à mon goût. Je dois nettoyer très régulièrement mon écran avec une chiffonette. C’est le seul point négatif, car après elle a l’air de bien protéger le téléphone. Et la pose est facile à réaliser.

Pour la coque, j’ai choisi Flexishield Polycarbonate qui est 100% transparent afin de laisser le bleu du téléphone ressortir. De même pour la façade arrière. Le nombre de fois où mon téléphone tombe, en particulier lorsque l’on a un enfant en bas âge et que l’on est maladroite, la protection arrière est indispensable pour éviter toutes rayures ou autres désagréments. En ce qui concerne la coque du téléphone, elle est très bien adaptée au SAMSUNG GALAXY S5. Pour ma part, j’ai choisi un téléphone S5 Bleu et je voulais que la façade arrière continue à se voir ; J’ai donc choisi la coque transparente qui protège très bien le téléphone, et surtout entièrement. On peut prendre des photos et filmer sans problème. Elle permet de toujours voir la couleur de la façade arrière ou même si l’on souhaite personnaliser l’arrière du téléphone avec des stickers ou autre, cela est possible. Le seul inconvénient est que le téléphone parait plus compact et moins fin. Mais pour la sécurité du téléphone, c’est un mal pour un bien je pense.

A lire aussi :
Présentation du casque Kunaï Pro de Tritton
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments