Test – Support voiture Macally grille aération

0
409

A l’heure où nos smartphone s’immiscent  dans les moindres recoins de notre vie, il est vite devenu indispensable de pouvoir les adapter à tous nos usages du quotidien, et en premier lieu la voiture.

Personnellement, devant la multitude de types de supports qu’il existe, j’ai toujours eu plus d’affinités avec ceux se fixant sur la grille d’aération, d’une part parce que l’ancrage me paraissait plus solide que la ventouse et d’autre part, parce que cela offrait au terminal une source de refroidissement intéressante lorsque l’on utilise en plein été les datas, le GPS et le bluetooth.

Passons donc en revue ce produit de chez Macally.

1/ Design et intégration

Bon, nous passerons rapidement sur ce point, du fait qu’un support de voiture n’est pas en soi un objet réellement sexy, et ce n’est d’ailleurs pas ce qu’on lui demande.

Quoi qu’il en soit, il a le bon goût de rester sobre et ne gâche en rien l’intérieur de la voiture.

20161113_171859 Test - Support voiture Macally grille aération

2/ Efficacité et qualité

C’est sur ce point que ce support se démarque de la concurrence. Dés le déballage, on sent que le produit est robuste et ne lâchera pas après quelque kilomètre.

J’attache souvent une grande importance au système de fixation à la grille d’aération qui ici est irréprochable : une pince vient s’insérer dans une des fentes de la grille et un pivot griffé au nom de la marque vient serrer le tout pour conférer à l’ensemble un ancrage robuste et sans jeu.

Concernant la partie téléphone, rien à dire non plus, elle s’adapte à toute les tailles et les pattes latérales réglables qui viennent serrer le téléphone sont orientées vers l’intérieur empêchant tout risque de chute lors d’un freinage violent.

A lire aussi :
Présentation du casque Warcry G-W10 d'Empire Gaming

Enfin, le point réellement positif de ce support que l’on ne retrouve pas forcément partout se situe au niveau du bouton de déblocage. Macally l’a place sur l’arrière du support permettant à l’utilisateur de débloquer en une simple pression le téléphone sans forcer ou jouer sur les pattes latérales.

Conclusion

Proposé peut-être à un tarif un peu cher (28.49€), ce support ne vous décevra en revanche pas sur sa qualité de fabrication et sa robustesse. Reste à apprécier la longévité après quelques heures passées derrière un pare brise brûlant.

 

 

 

 

 

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments