Les casques Arctis 7X et l’Arctis 7P symbolisent l’évolution du célèbre Arctis 7 vers les prochaines générations de consoles en intégrant désormais un dongle wireless USB-C innovant, précédemment utilisé sur l’Arctis 1 Wireless.

SteelSeries annonce aujourd’hui la sortie de ses premiers casques dédiés aux prochaines générations de console : l’Arctis 7X et l’Arctis 7P. Ces casques reprennent les composants du casque originel, l’Arctis 7, et intègrent le dongle wireless USB-C de l’Arctis 1 Wireless, pour créer ainsi la meilleure expérience audio sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

« Le lancement de la nouvelle génération de consoles est l’un des événements les plus attendus par les gamers », explique Ehtisham Rabbani, CEO de SteelSeries. « Cette nouvelle génération continuera à repousser les limites de la résolution, de la haute-fidélité et des fréquences d’images, et nous nous engageons à offrir aux joueurs une nouvelle expérience audio, digne de ces nouvelles consoles. Nous pensons que les nouveaux Arctis 7X et Arctis 7P seront, sans conteste, les casques sans fil préférés des joueurs sur console. »

Arctis 7X : le meilleur casque wireless arrive sur Xbox Series X|S

L’Arctis 7 original a remporté plus de prix que tout autre casque de jeu. Il a été repensé spécifiquement pour le système audio sans fil de la nouvelle Xbox Series X|S, avec une compatibilité rétroactive totale avec toutes les précédentes consoles Xbox One.
Grâce au dongle USB-C 2,4 GHz sans fil innovant de SteelSeries, les joueurs peuvent facilement passer d’un jeu à l’autre sur Xbox, consoles PlayStation, Nintendo Switch, PC et appareils mobiles. Cette technologie sans fil à très faible latence de 2,4 GHz permet aux joueurs de bénéficier d’une expérience de jeu complète, en haute-fidélité et sans décalage sur les consoles Xbox Series X|S. Comme le reste de la gamme Arctis, l’Arctis 7X utilise les mêmes haut-parleurs de grande qualité que l’Arctis 7, avec l’environnement sonore caractéristique de la gamme Arctis, mettant l’accent sur des sons subtils mais essentiels pour donner aux joueurs un avantage lors de leurs sessions de jeu.

A lire aussi :
SteelSeries présente la nouvelle collection Cyberpunk 2077

L’Arctis 7X est doté d’une autonomie de batterie de pointe, avec 24 heures d’utilisation sans fil non-stop, ce qui permet aux joueurs de jouer pendant des jours sans avoir à se préoccuper de la recharge. Le casque conserve également les meilleures caractéristiques du reste de la famille Arctis, comme le design emblématique du bandeau, le microphone antibruit ClearCast certifié Discord, et les commandes sur le casque qui permettent aux joueurs de régler facilement le volume, la balance ChatMix et la mise en mute directement sur le casque.

Steelseries-7x SteelSeries présente les casques Arctis 7X et Arctis 7P

L’Arctis 7X est disponible dès aujourd’hui au prix de 179,99€ sur steelseries.com

Arctis 7P – Le meilleur casque gaming wireless arrive sur PlayStation 5

L’Arctis 7P possède les mêmes caractéristiques que l’Arctis 7X, mais utilise un dongle USB-C sans fil plus petit, en raison de sa non-compatibilité avec la Xbox. L’Arctis 7P est entièrement compatible avec la PlayStation 5, rétro compatible avec la PS4, le Nintendo Switch, les PC et les appareils mobiles.
En outre, au lieu de commandes ChatMix sur les oreilles comme l’Arctis 7X, les joueurs peuvent régler le son latéral (Sidetone – également appelé « contrôle du micro ») directement depuis l’Arctis 7P. La fonction Sidetone permet aux joueurs de contrôler le son du microphone renvoyé dans le casque, afin qu’ils puissent choisir le juste équilibre entre les retours de leur voix et ceux des bruits environnants.

Steelseries-7p SteelSeries présente les casques Arctis 7X et Arctis 7P

L’Arctis 7P est disponible en bleu et blanc pour rappeler les couleurs de la PlayStation 5, et en noir. Il est disponible dès aujourd’hui au prix de 179,99€, sur steelseries.com .

A lire aussi :
Little Nightmares 2 : Un nouveau trailer pour Halloween

Attention, ceci est un communiqué de presse rédigé par une agence et/ou éditeur. La rédaction de Games & Geeks ne saurait être tenue pour responsable si une information erronnée venait à être publiée.
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments