J’ai récemment reçu le casque Siberia 840 de Steelseries de la part de la marque. C’est le petit frère du Siberai 800 lui même issu du Wireless H dont vous pouvez lire mon avis à cette adresse.

Le packaging

Donc on retrouve dans la boite tous les câbles nécessaires à son fonctionnement.De plus, plusieurs adaptateurs pour les prises secteurs sont fournis. Même les câbles optiques sont fournis. Et comme je le répète souvent, à ce prix, un petit support pour poser le casque aurait été le bienvenu.

Le casque et le boitier

Mis à part deux ou trois détails, le siberia 840 est identique à son grand frère.

Sur la face arrière du boitier, on retrouve tous les branchements, une sortie et entrée optique, un sortie USB pour brancher la PS4 et le PC, l’alimentation, un jack 3.5 et un pour le chat.

Sur le coté droit, on retrouve de quoi loger la seconde batterie afin de la recharger pendant que vous jouez avec la première. La durée de vie de la batterie est d’une vingtaine d’heures.

casque_siberia_840_steelseries_DSC_0064 Test - Mon avis sur le casque Siberia 840 de SteelseriesEt à l’avant, l’écran oled et le bouton de sélection et de retour.

casque_siberia_840_steelseries_DSC_0062 Test - Mon avis sur le casque Siberia 840 de SteelseriesComme vous pouvez le voir, il est quasiment impossible de différencier les deux boitiers.

Le casque est identique au précédent à deux détails près, la couleur du cache sur les écouteurs et un nouveau bouton pour activer et désactiver le bluetooth.

L’utilisation

L’utilisation est identique au précédent (encore une fois). Cependant de nouveaux menus apparaissent notamment pour la gestion du bluetooth mais aussi pour la gestion de l’affichage de l’écran OLED. Et pour le coup je trouve cela un gros plus car dorénavant, l’écran oled s’éteint au bout de 90 secondes (paramétrables) évitant ainsi d’avoir une instruction permanente sur l’écran même si celui est éteint.

A lire aussi :
Mon avis sur FIFA 21 – Ultimate arcade ?

Le live chat, live mix etc… sont toujours présents et configurables via le casque et son boitier mais aussi et c’est une nouveauté via le steelseries engine 3.

Il est donc possible de le configurer plus facilement via le PC et ensuite transférer les réglages sur le boitier.

Enfin coté nouveauté, la connectivité bluetooth lui permet une utilisation mobile. Et de ce fait le siberia 840 est compatible avec l’ensemble des consoles, mobiles et PC.. C’est peut être l’un des seuls à avoir une telle polyvalence.

Et le son

Le rendu audio est du même acabit que son grand frère. Ainsi, avec une restitution sonore de haute volée, une distorsion très contenue. En plus, il est configurable à volonté via des modes d’EQ très efficaces. Les performances sont maximisées avec en plus l’intégration du Dolby Headphone, Dolby Digital et Dolby Pro Logic IIx.

Par contre si aucun son n’est émis, vous entendrez encore un petit grésillement.

Différences principales avec le siberia 800

Engine3 Test - Mon avis sur le casque Siberia 840 de Steelseries

Pour conclure

Si vous n’avez pas le Siberia 800, je vous conseille vivement le siberia 840. Ok son prix est un peu élevé, mais la qualité sonore et les fonctionnalités apportées valent le coup. Et en plus vous aurez un casque pour tous vos appareils. Par contre si vous avez déjà le 800, racheter le 840 permettrait d’avoir le Bluetooth en plus ainsi quelques options supplémentaires. Mais le prix s’avère vraiment élevé pour le coup.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
akitory
akitory
2 années il y a

après avoir lu ton test j’ai décider d’en acheter un
je suis degu impossible de synchroniser le asque et le boitier je suis super dessus
a tu une solution