Deux après le premier Tennis World Tour qui m’avait laissé sur ma fin, Nacon nous propose ici une suite. Alors cette suite ne peut que se bonifier par rapport au premier opus qui posait simplement les bases. Alors des développeurs ont-ils bien bossé? C’est ce que nous allons voir!! A noter dans un premier temps que le titre sort quasiment en même temps que Rolland Garros, ce qui pourra aider à faire découvrir le jeu.

Fiche Technique de  Tennis World Tour 2

  • Date de sortie : 24 septembre 2020
  • Style : Sport, Tennis
  • Classement ESRB/PEGI : E/PEGI 3
  • Éditeur : BigBen
  • Langue d’exploitation : français
  • Testé sur PS4 Pro, Disponible sur Switch et Xbox
  • Prix lors du test : 49,99 €
  • Version numérique envoyée par l’éditeur

La création de son personnage de Tennis World Tour 2

Comme son prédécesseur, il est possible de créer son Avatar dans TWT2. Mais il est fortement recommandé de le faire, car il sera utiliser dans les différents modes de jeu. Celui-ci a du évoluer, mais Ici on se retrouve encire avec un éditeur de personnages rudimentaire. Il est possible de rendre son personnage « Unique » mais il ne sera pas possible de le faire évoluer dans le temps. Ce qui par contre devrait évoluer, ce sont les tenues, un peu comme une livrée de voiture, il serait d’avoir un éditeur de tenues. Car ici elles se ressemblent toutes!

Quant à l’évolution du personnage, il se fera via le temps en gagnant de l’expérience. Avec celle-ci vous pourrez choisir de faire évoluer la précision, l’attaque ou la défense.

Nouveauté dans TWT2, il sera possible de changer de raquette, cordage chaussure ou autre. Ce qui influera sur vos compétences. Un bon point pour le jeu.

Les sensations et l’ambiance dans Tennis World Tour 2

Dans le premier opus, j’avais noté : Avant toute chose, désactivez les commentaires de Guy Forget. Ils m’ont écouté, peut être un peu trop car dans le mode carrière, on cherche les commentaires. Et la phrases que l’on retrouve, c’est l’annonce des points, un « Be quiet Please » ou Game Set….

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur EA FC 24 sur PS5!

Du coté des stades, si on ne passe pas par la case caisse, par de stades officiels comme celui de Roland Garros. Le public présent n’a pas vraiment d’âme. Toujours les mêmes gestes. Pas vraiment d’enthousiasme lors des beaux échanges. Une petite Holà serait la bienvenue quand notre joueur sauve une balle de set.

Je sais que ce n’est que le second opus de la saga et si on reprend l’évolution de F1, il a fallu quelques épisodes avant d’en arriver là, mais ici on enchaine les matches… Un peu de vie à coté serait la bienvenue!

L’animation des joueurs quand ils perdent aussi serait à revoir, bon cela ne gâche pas le jeu, mais l’immersion, un peu.

Un autre petit regret dans le jeu, il est difficile de diriger son service et il en est de même pour les balles. Ou alors, il faut maitriser le jeu ce que je n’ai pas encore réussi à faire. Combien de fois je perds au second tour et ce même en niveau facile. D’ailleurs sur les captures je suis niveau 5, mais j’ai mis du temps à y arriver.

Si on revient à la gestion des coups, il est nécessaire de les réaliser dans le bon timing, sans quoi votre balle ira souvent dehors alors que vous prenez toutes les précautions nécessaire à la laisser dedans (la balle).

Plusieurs types de terrains sont représentés comme la terre battue, le gazon, le synthétique, la moquette… Mais le rebond de la balle est identique quelque soit la surface.

Lors des matches et quand le joueur aura pris quelques niveaux, il sera possible de lui affecter des compétences dans divers domaines, endurance, attaque, défense etc… et qui s’activeront selon les conditions. Un bon moyen de renverser l’issue du match.

En parlant de match, selon le niveau de difficulté choisi, les matches seront expéditifs, un seul de jeu qui se jouent en 4 points. Autant dire que dépasser les dix minutes relève de l’exploit.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Prince Of Persia : The Lost Crown

Les modes de jeu de Tennis World Tour

Ici, on sera servi car on retrouve pas mal de modes. On pourra débuter une carrière,  disputer une compétition personnalisée ou faire un simple match rapide.

Pour ma part, je suis parti de suite dans un mode carrière avec un joueur personnalisé. Et pour le coup, il y a de quoi faire voire même un peu trop entre les entrainements, les tournois, la récupération, la gestion du staff et j’en passe. Mais au moins on ne s’ennuie pas. Dans le mode carrière, même si il est un peu vide et que cela manque d’animation, on note la gestion de la fatigue qui après plusieurs matches joués peut entrainer des blessures.

On retrouve donc

  • Tournois : plutôt explicite, il s’agit de tournoi, en plusieurs manches donc.
  • Exhibition : un match simple.
  • Entraînement : plusieurs défis (une dizaine) sont proposés à tour de rôle.
  • Agent : octroie divers bonus.
  • Repos : permet de régénérer l’endurance et de réduire la fatigue.

Par contre ce qui doit être amélioré, c’est la gestion des contrats et des agents, là ou non ca ne fait pas de grandes différences.

Les licences de Tennis World Tour

C’est le gros manque du jeu. En tournoi officiel, on retrouve  aucun stade officiel, même pas de Roland Garros vraiment dommage. Bon après tout un stade reste un stade non? Enfin ce n’est pas tout à fait exact car si on paie, on a le droit à certains stades grâce à l’édition Ace qui sera vendue 20€ plus cher qui propose le premier DLC donnant accès au tournoi de Roland-Garros (avec les courts Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu), au court central de Madrid (Manuel Santana), au court central de Halle (OWL Arena) ainsi qu’au tournoi Tie Break Tens, qui ne feront donc pas partie du jeu de base!

C’est un peu comme si pour F1 2020 il fallait payer pour avoir Mercedes ou Red Bull…

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Helldivers 2

Un gros plus par rapport au premier opus où il manquait Nadal ou encore Djoko(Toujours manquant), des noms de grands joueurs sont présents comme Federer, Monfils et Paire pour la France. Par contre on aurait aimé avoir plus de joueuses. Peut être dans le troisième opus?

Voici la liste des joueurs de Tennis World Tour 2

Alex De Minaur, Daniil Medvedev, Grigor Dimitrov, Marat Safin (bonus de précommande), Alexander Zverev, David Goffin, Gustavo Kuerten (bonus de précommande), Nick Kyrgios, Ashleigh Barty, Denis Shapovalov, Jannik Sinner, Petra Kvitova, Belinda Bencic, Dominic Thiem, John Isner, Rafael Nadal, Benoit Paire, Elina Svitolina, Karen Khachanov, Roberto Bautista Agut, Bianca Andreescu, Fabio Fognini, Kei Nishikori, Roger Federer, Borna Coric, Felix Auger-Aliassime, Kiki Bertens, Stanislas Wawrinka, Caroline Garcia, Francis Tiafoe, Kristina Mladenovic, Stefanos Tsitsipas, Casper Ruud, Gaël Monfils, Kyle Edmund, Cori Gauff, Garbine Muguruza, Madison Keys.

Pour conclure

Malgré l’impression donné, j’aime bien ce Tennis World Tour 2. Le jeu n’est pas parfait, mais une fois la phase d’apprentissage passée, il est possible d’augmenter le niveau des joueurs et marquer des points gagnants est vraiment plaisant.

Il me reste à m’améliorer sur la prise de risque car le nombre de faute directe reste encore impressionnant.

TWT2 est un jeu de tennis qui pourrait vraiment se démarquer. Mais étant donné qu’il est quasiment le seul jeu de tennis, la prise de risque est minime. En tant que joueur de tennis, je me laisse prendre au jeu. Par contre dur d’admettre le fait de payer la licence pour les stades officiels en plus.

Tennis World Tour 2
Ambiance
10
Gameplay
10
Stade Payant
10
Envie de Jouer
10
Note des lecteurs1 Note
5.1
Les +
Rare jeu de tennis
On se laisse prendre
De bonnes idées
Les -
Payer pour les stages
L'ambiance à revoir
Rajeunir l'interface
6.7
Mon ressenti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.