On poursuit nos tests avec cette fois une souris, toujours destinée aux gamers : l’ ASUS GX900

1/ Unboxing

Dérivée de la gamme ASUS ROG (Republic of Gamer) dédiée aux joueurs, c’est bien évidemment dans un packaging aux couleurs de la marque que nous retrouvons notre souris. Une boite solide annonçant tout de suite la couleur et la qualité du produit.

Une fois déballé, on découvre avec étonnement un CD contenant les drivers, réminiscence d’un autre temps, à l’heure où nous sommes plus habitué à aller télécharger les pilotes nécessaires à nos périphériques, pratique cela dit pour les joueurs n’ayant pas de ligne internet, si tant est qu’il y en ait.

Passons maintenant à la prise en main.

2/ Utilisation

En main, la GX900 se montre ergonomique et relativement imposante. Sans être trop grosse elle occupe sans problème toute la surface de votre main, ce qui a l’avantage de ne pas laisser des doigts orphelins ne sachant pas où se poser.

Autre point positif pour une souris gamer, celle-ci ne possède pas de forme biscornue qui peuvent se révéler parfois encombrante ou inadaptée. Ici, hormis le côté bombé qui tombe assez bien sous la main, pas de fioritures, un renfoncement grippé à gauche et une excroissance au contact doux et agréable à droite.

Point de vue boutons, elle est équipée du nécessaire, même si on regrettera peut-être quelques boutons programmables supplémentaires, bien pratiques dans certains jeux. Ainsi, nous trouvons la molette cliquable, les deux boutons  latéraux (traditionnellement utilisés dans la navigation pour les pages prec/suiv) et les clics droits et gauches, le dernier bouton permettant de changer à la volée la résolution de votre souris. Les clics sont solides et francs, sans jeu dans les touches, et la molette vous préviendra d’un discret clic de sa rotation complète, élément appréciable et bien pensé.

A lire aussi :
Présentation de la Neamedia Icons Light - Phantom Liberty

test asus GX900

Enfin, la qualité de fabrication est plutôt d’un bon niveau, offrant un connecteur plaqué or et un laser précis invisible allant jusqu’à 4000 dpi.

test asus GX900

3/ Configuration

Passons au volet configuration et personnalisation de votre matériel, point important pour tout gamer qui aime que son matériel s’adapte à sa façon de jouer et non l’inverse.

Tout d’abord d’un point de vue logiciel, une fois le driver ASUS gaming mouse installé. Quatre profils (un normal et trois supplémentaires) facilement activés via un bouton central et repérables en un clin d’œil grâce à une LED, sont paramétrables pour parer à toutes les éventualités.

 

Ensuite, d’un point de vue matériel, plusieurs éléments vous permettront de plier cette souris à toutes vos exigences. A commencer par le câble tressé pouvant être sorti par cinq directions différentes, pratique pour ne pas être gêné par les bords de votre PC. Enfin, cinq poids de 4.5 G situés dans un logement circulaire à l’arrière de la souris octroient une grande précision dans les réglages du poids de l’ensemble.

4/ Conclusion

Proposée au prix de 45€, cette souris milieu de gamme s’avère suffisante pour bon nombre de situations. Simple, sobre et cohérente avec l’ensemble de la gamme ROG, elle est un compagnon utile et efficace pour les situations quotidiennes et pour les joueurs occasionnels à réguliers. Les hardcore gamers exigeants chercheront peut-être un produit plus largement paramétrable et personnalisable.

A lire aussi :
Présentation du boitier Google TV - Strong LEAP-S3

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.